[Spots Kitesurf] Spots à l'océan en Gironde (33)

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
ben33
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2008 10:58

[Spots Kitesurf] Spots à l'océan en Gironde (33)

Message par ben33 »

Salut à tous,

Dans les spots référencés sur le site, il n'y a pas de spots à l'océan au sud du bassin...

Pour ceux qui vont à l'océan vous ridez où ?

L'année dernière au cours de mon stage, j'ai fait une journée à la Salie nord et je voyais pas mal de kite au niveau de la plage de la lagune (au nord de la salie). J'y ai été la semaine dernière mais la plage me paraît assez petite pour décoller vu qu'il y a des plagistes... alors est-ce que c'était la lagune où je voyais les kites, ou une autre plage ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'indiquer un ou des spots sympas à l'océan !
Avatar de l’utilisateur
ben33
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2008 10:58

Message par ben33 »

?????

Vous êtes pas partageurs les mecs !!
Avatar de l’utilisateur
thecharly33
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2009 13:55

Message par thecharly33 »

bon alors les spots a l'ocean, je te parle uniquement de ceux sur la cote du cap ferret, en partant du nord :
-porge ocean, plage du gressier : je n'y ai jamais navigué, mais a ce que j'ai entendu, ce spot est sympa car il y a peu de kite, le parking et tres proche de la plage (juste une dune a passer) niveau plan d'eau : aucune idée, ce que je ressent car je suis serveur au resto le cabanon qui se trouve sur cette plage, c'est qu'il y a toujours plus de vent ici que sur les plages plus au sud...

-lege cap ferret, grand crohot : baine, vague, plage etroite a marrée haute avec gros coef, les dunes sont assez larges donc beaucoup a marcher enfin 5min...beaucoup de baigneurs l'été et encore moins de place pour decoller...

-lege cap ferret, le truc vert : aucune idée je n'y ai jamais kiter mais j'en voit parfois...le gros avantages c'est que la tu as plein d'acces a la plage qui est tres large donc tu auras aucun probleme avec les baigneurs...

-lege cap ferret, belvedere, la pointe : donc la c'est la pointe du cap, un paysage magnifique, peu de baigneurs, parking tres petit, donc tu ride avec vu sur la dune du pyla et le banc d'arguin, pas trop de vague si tu te mets plus du coté bassin par contre attention au courant si tu vas labas je te conseille fortement un leash de planche...

voila j'espere que ma reponse te conviendra, tu peux retrouver tout ces spots sur la carte de allosurf...

et au sujet de la discussion qu'on a eu cet aprem au betey, si tu cherche une plage equivalent au betey mais sans bateau tu va a saint brice a ares...personne, un petit parking, aucun bateau...juste de la vase apres une trentaine de metre mais rien de mechant...si ca te tente d'y aller faits moi signe car j'aime bien ce spot mais il y pas beaucoup de monde qui ride la bas...
Répondre