[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben 62
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2008 09:19

[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par ben 62 »

salut a tous je surf maintenan depuis 1 an sur un 7.4 nsp ,je trouvé sa cool au debut mais maintenan je le touve trop lourd,trop lent et d'autre qualificatif que je n'oserai pas dire...enfin bref j'ai besoin de vos conseil afin de trouvé la planche qui me corespond en sachant que je surf dans le nord que je veu une board' assé légére que je ne sais pas ver quoi m'orienté. aidé moi s.v.p j'ai aussi en ma possésion un 6.4 fish nsp (oui je suis tombé sur une occasion 2 pour le prix d'un enfin c une autre histoire)qui est bien rapide est maniable j'aimerai retrouvé se genre de sensation sur ma future planche .
BV
Avatar de l’utilisateur
Enigma
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2009 17:10

Message par Enigma »

salut !! bin pk tu surf pas avec ton fish ? c'est la transition parfaite entre le mini malibu et le short !
Avatar de l’utilisateur
Neo64
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2008 09:01

Message par Neo64 »

:D +1

Gardes quand même ta 7-4 pour les petites conditions.Je suis passé à 6-7 parce que ma 7-6 a rendu l'âme et je la regrette bien dans certaines conditions.
2 ans de surf, passage en 6-7 au lieu de ma 7-6 cassée.
Plus de bras et une idée pour mon prochain shape :-)
Ma nouvelle board sera une Surfboard Minvielle, 6-7 retro revisitée thruster...
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

je déplace dans forum Topics débutants Surf & Bodyboard ;)
Avatar de l’utilisateur
ben 62
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2008 09:19

je change de board

Message par ben 62 »

slt enigma je surf avec le fish mais fut il encore avoir des vague je surf dans le nord est c'est pas sa niveau houle du cout faut se déplacé. si non pouvé vous me renseigné sur les marque de board qui serai plus légére et plus maniable que nsp ?
BV
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

ben en fait la grande majorité des planches PU seront plus legeres et les epoxy encore plus , mais vu ton niveau ne cherche pas a prendre trop leger ce ne seras pas un avantage, car tu vas perdre en inertie, essaie de voir du coté d'un rocket fish bien grand et large, pour les vagues qu'il y a par chez toi ce serait pas mal, d'autant que ce sont des planches avec peu de rocker et un bon gros cul bien large, c'est ce qui vas t'aider a générer un max de vitesse facilement
Avatar de l’utilisateur
lolipop44
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2009 22:15

Message par lolipop44 »

Salut je te conseillerais peut etre surffactory, ou nsp plus petit peu etre,
moi je sui passé de nsp a shortboard, et je surf en 44 donc pas tout le temp le conditions mais j'arive a m'en sortir.
si tu veux je vend un short board 6'0 200€.
Ou un nsp 6'0 qui est assez maniable, il envoi bien quand tu flechi bien.
quel est ton gabarit?
VIVA L-A
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] ça y est je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

salut tous le monde ! j'suis encore débutant au surf mais je sais pas ou situer mon niveau exactement je sais me lever, surfer en travers (excusez pour le terme ^^" xD) .
Je sais pas quel type de planche choisir.
J'ai appris a surfer pendant une semaine a gohaud sur une evolutive nsp 6'4 ensuite j'ai surfé a la torche une longue aprem avec une bic 7'9 et je sais pas quoi choisir pour l'an prochain j'ai un budget de 300-400€ grand max :) merci de votre reponse et bon ride a tous ! :) ;)

PS: je pese entre 70 et 75 kilo et je fait 1m77.
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
wechpilo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2008 18:18

Re: [Débutant Surf] ça y est je change de board - 2eme Planche!

Message par wechpilo »

fifouu a écrit :salut tous le monde ! j'suis encore débutant au surf mais je sais pas ou situer mon niveau exactement je sais me lever, surfer en travers (excusez pour le terme ^^" xD) .
Je sais pas quel type de planche choisir.
J'ai appris a surfer pendant une semaine a gohaud sur une evolutive nsp 6'4 ensuite j'ai surfé a la torche une longue aprem avec une bic 7'9 et je sais pas quoi choisir pour l'an prochain j'ai un budget de 300-400€ grand max :) merci de votre reponse et bon ride a tous ! :) ;)

PS: je pese entre 70 et 75 kilo et je fait 1m77.
salut fifouu, tout dépends du surf que tu veux faire, du short( plus radical) ou un bon longboard 9' ,. et aussi savoir qu'elle style de vagues tu surf le + souvent,( 30 cm avec un short board, tu risques de pomper pas mal...
Si tu veux surfer un petit surf,( et pour des petites conditions tu peu prendre un eggs ou un fish, en 6'8) (vu ta grande taille)
Moi je mesure 1'85, 85 kg et je surf un 9' et un eggs old skool 6'8 de chez surfactory, ils font des bonnes planches avec un bon rapport qualité/prix .
voila j'éspére que j'ai été assez claire et que j'ai répondu a ta question, a+ :ar:
mat
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

salut wechpilo ! merci de m'avoir repondu :) ben enfet j'aimerais plus surfer du shortboard enfet mais des amis m'ont dits qu'il vaudrais mieux que je prenne une evolutive avant donc voila. pour les vagues que je prend le plus souvent ben enfet j'aime bien prendre des grosses vagues pour pouvoir commencer a faire des figures et si possible prendre des tubes quoi :)
merci de tes conseils en planches en tous cas ;)
bon ride :)
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Répondre