[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeje6440
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2013 11:53

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jeje6440 »

Hello aLL,
je surfe depuis 1 an sur un...BIC mini-malibu 7'3 :peace:.
Take-off, bottom-turn, on va dire que ça passe tranquille.Alors niveau débutant mais pas encore confirmé. Je surfe essentiellement dans les Landes,Hossegor Capbreton 1M50 Max, pas de canard tout a la tortue. Je mesure 170 et dans les 55 kilos.
Je recherche une nouvelle monture, plus facile a la rame, plus maniable, plus réactive type Egg.
J'ai deux annonces sur le BonCoin qui m’intéresserais
(Si les liens sont interdit Modo Désolé.)
La première 6,4" x 20"1/2 x 2"5/8 Alex Barrel
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
La deuxième 6'4" x 19 3/4 x 2 1/2 Johan Leconte
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

A première vue je partirais plus sur la deuxième un poil plus fine. Je pense qu' un 6'0 est trop court pour moi encore.
MErci d'avance :thx:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

La premiere a plus de volume et sera plus accessible.
Tu peux cependant t orienter sur la 2eme,qui necessitera plus d effort d adapation.
La 2eme a probablement plus de possibilité une foismaîtrisée.
.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Jeje6440
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2013 11:53

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jeje6440 »

Merci pour ta réponse. J'ai loupé la deuxième, la première a des "pets" des enfoncements. Je vais attendre encore un poil. Je remarque que pas mal de egg sont montés en Single ou en thruster?? ex http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Elle fait quoi de plus cette dérive centrale ? Stabilité ? vitesse ? Le modele tri fin de meme taille ne suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

A bon, on peut monter un egg en thruster :shock: .
:lol: mais, si, on fait comme ca maintenant.

Un egg c'est un planche faite pour se faire plaisir sans aller dans la performance (sinon tu prends un pointu). sur un egg, tu montes une belle dérive bien courbée et un peu longue (la taille de la planche à et un peu flexible et là, tu peux faire des jolies courbes avec une petite relance à l'amorce du virage suivant).
C'est plutôt pour des vagues moyennes pas trop creuses.

Le single, c'est hachement bien si tu ne cherches pas à faire des manœuvres trop poussées.

Le thruster (3 dérives identiques) est plus polyvalent avec une meilleure accroche dans le creux/sur le rail (grace à la dérive décalée coté vague).
Certains egg/fun board (ex la fat wombat) sont montées avec une dérive centrale (généralement moins courbées/plus rigides) et 2 petites latérales pour gagner un peu dans le creux.

Moi, j'ai bien les dérives type bonzer avec 2 petites latérales.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Jeje6440
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2013 11:53

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Jeje6440 »

Pffiouuuu la quête de "la planche", le but ultime est le pointu mais j'ai pas encore le level technique ni la lecture de vague aiguisée pour me placer la ou il faut être. D’où mon choix pour un egg pour ne pas bruler les étapes, prendre un maximum de vague.
ok thruster = 3 derives indentiques = tri fin ??( PAs tapper et grosmerci grosloup :peace: )
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

truster pour moi, c'est 3 dérives identiques.
2+1 est un montage avec une centrale plus grande (1 centrale et 2 sides bites).
pour moi encore, tri fins couvre le truster et le 2+1.

je ne dis pas que j'ai raison et que l'appellation est universelle.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
macoin
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2013 11:47

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par macoin »

Bonjours a tous !

je fais appel a vous car j'aimerais investir dans un longboard. je me suis renseigner un petit peu et ma préférence vas plutôt du cote du longboard classic. le soucis et que je ne sais pas quelle taille ou marque de board il faut choisir pour mon poids (68kg) et ma taille (1,75m).
Voila merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Si tu n as pas de problemes de budget prend un daniel's.
Si c est ca ton probleme, un bic e-comp en 9.0 plus dans ta taille mais new school ou 9.4 plus retro mais probablement un peu lourd. Neuf ou occassion.
Si tu veux un look plus retro un bon hollow de 9.0 ., jeffrey's?
Si c est du retro: montage single, 9.0 no les., peu de rocker a l avant, square taill, deco retro Le reste..
Bref, faut en dire plus.

.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
TheLazyRider
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2013 21:04

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par TheLazyRider »

Salut à tous,

ça fait un an que je surfe sur un bic mini-malibu 7.3 en finistère nord. La prise de vagues, le take-off, le bottom, j'arrive à gérer (plus ou moins). Je pense depuis cet été a changer de board, parce que le bic ça me gave (jsuis trop léger pour les canards, du coup dès que ça dépasse 1.5m ou que ça creuse un peu je galère, c'est pas maniable, ...) :wry: . Du coup je voulait savoir ce qui serait bien comme planche après un bic 7.3 pour pouvoir progresser, sans trop galérer à la rame et continuer a surfer tranquillement, et avec laquelle je puisse aller dans du un peu plus gros (pouvoir gérer le canard), commencer à envoyer quelques trucs, prendre de la vitesse, et que je puisse garder un bout de temps sans trop me lasser de la planche. Merci d'avance :ar:

PS : je fait 1.78m, 60kg et j'ai pas de préférence pour les marques.
Avatar de l’utilisateur
leopold64
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013 14:48

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par leopold64 »

Bonjours je suis nouveau sur ce forum, je suis débutant dans le surf, je surf depuis deux ans sur une planche Ecomp 6.10 style shortboard mais avec une très bonne flotabillité due a ça taille.
J'ai trouvé une planche d'occasion style Rétro fish (je crois) en 6.4x21x2 3/4 donc avec un beau volume mais plus courte que ma planche actuelle, j'ai entendu dire que les rétro fish étais dit pour les vagues plate ?
Je voulais donc savoir si ce surf serais adapter a mon niveau tout d'abord, ensuite si il corespondrait au vague du sud ouest de la france? je surf beaucoup a anglet et un peu dans les landes capbreton. je ne serais pas dire si ce sont des vagues dite creuse ou plate ?

je fais 1m76 pour 60kg j'ai 18ans, enfin je voulais savoir si elle ne serait pas trop dur a couler pour les canard vue sont volume ?

Merci d'avance pour les réponses cordialement.
Enjoy ride
Répondre