[Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

salut !
et pour 68kg et 1.73 comme moi , il vaut mieux quoi? Trax 4 ou Caliber?? :/ (j'ai poste juste avant cv complet)
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

Salut.
Le choix du modèle de planche n'est pas en rapport avec ton gabarit, ce serait plutot la taille.
Perso je conseillerais la Traxx 09 par rapport à la caliber. Elles jouent totues les deux dans la même cour mais la trax a de meillures performances générales. Vu ta taille, ta masse corporelle va evolué vers le haut n'hésite donc pas à surdimensionner legèrement . :ar:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

ah ben non pas question de changer de poids , je veuille!!!!
merci de me repondre! pour tout dire , j'ai 15 sortie au compteur depuis stage , je garde mon cap , transitions ,micros sauts! je viens de revendre ma Fone fluide 135 et Takoon 145x32 que je souhaite remplacer par une planche de belle qualite! j'ai eu de bon retours de la trax4 et de la Caliber127 , mais cette derniere m'inquiete ,oui, par sa petite taille, un peu peur du sous marin!quelle difference entre les 2? je fait 1.73 , tu pense qu'il vaut mieux la 133 a la 130? je cherche du cap ,du confort , du planing rapide !je navigue a CArteau et Beauduc!encore merci! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

Je Navigue aussi à Carteau et Beauduc.
La caliber ne convient pas à une sortie de stage, la trax est plus polyvalente. Perso j'ai opté pour une Xride en 141 cette année alors que les années précédente je naviguais en 130
Faut pas chercher absolument a prendre petit ca te freinera dans ton evolution.
Pourquoi tu la testerais pas en 135 c'est de la pure bombe.
Mais si tu veux abolument soit la trax soit la caliber c'est la trax qu'il te faut.
En 134 elle marche très bien
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

ok , je vais me rallier a ton experience et chercher une trax 4 en 133! quelles sont les differences entres la Fluide et la trax 4? elles se ressemblent il me semble? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

Y a pas de 133, c'est 134 ou 136.
Après je me rappelle plus pour les modèles avant 2009.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

oui tu as raison c'est 134x39 , je suis en contact avec un gars qui en propose une! ou va se situer la difference avec ma fluide? va etre flagrant de sensations sur 2 planches aussi proches?
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

c'est un modele 2009!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

Les deux planches ne se ressemblent pas du tout.
La trax est plus smooth, tu sent moins le clapot, t'as pas besoin d'appuyer sur tes talons comme un bucheron pour prendre du cap, moins nerveuse, plus de controle, plus de pop, le profil de la carène te donne plus d'accroche aux receptions de saut. La Fluid c'est une planche très bien (surtout la 2007) mais les sensations ne sont pas les mêmes.
Mais pourquoi te cantonner à Fone ?
Y a des RSC Joker en vente de partout, cette planche même les modèles 2007 est excellente, très evolutive et adaptée aux pros.
A faire un achat d'occase perso je reflechirais ;-)
Y a des Xride 2008 et 2009 aussi qui sont excellente, les GoldenBoard Luxury aussi.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

tu as surement raison,le seul pbs c'est que j'ai pas l'occasion d'essayer facilement du matos ,en plus je ne pense pas encore avoir le feeling suffisant pour faire des differences entres les boards ,je m'en remet donc a des experts comme toi pour avoir les meilleurs retours!!!et pour eviter de me tromper surtout!
la RSC et Golden pourraient aussi me convenir? l'idee c'est quand meme de la garder un peu!!!merci de ta patience! :ar:
Répondre