[Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

Alors je suis loin d'etre expert, j'ai que 4 ans de kite dans les pates
Une anecdote : J'ai essayé la nouvelle RSC Supreme, dans les pieds ce fut une revelation, cette plan,che est hors norme. Et bien un pot qui essayait avec moi l'a trouvé moyenne.
Tout dépend de ton cahier des charges (je me repete là :lol: )
Mais si tu es attiré par la trax, la RSC ou la golden c'est le même style. Une légère préference pour la Golden car RSC a foiré la qualité de fabrication des Suprèmes, voila pourquoi je conseille plutot les Joker :)
Si tu prends une trax une RSC ou une Golden, tu la gardera longtemps car c'est des planches que des riders avec un niveau extreme utilisent encore. C'est des planches qui passent aussi bien le clapot que le plat ce qui est essentiel chez nous en mediterranée Après, je trouve la Golden un peu trop lente pour moi, je prefère la traxx 2009 à ce niveau.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

merci , suis en train de negocier une trax 4 (400roro) ,il semble bon etat ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

cool :)
Pas ce WE car je reçois mes parents mais si le WE d'après y a du vent et que tu vas rider, je t'envoie mon tel en MP, on pourra echanger nos impressions sur cette planche que tu viens d'acheter :ar:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

:grin: pas de soucis , te ferai un petit recap!!!!!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
lapinou
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2009 11:53

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par lapinou »

salut , jsuis un peu dans le meme cas qu anakin je cherche une nouvelle board et j'hésite entre les différents modèles
j ai une 997 fever de 2008 136x40 , je la trouve un peu trop grande , pas assez manoeuvrable du coup et j aimerai me prendre une planche freestyle pr jumper. Je fais 1M80 pr 67 kg.
La caliber à l air géniale mais tu as dis un peu plus haut "Je pense que les poids légers auront tôt fait de se trouver à la ramasse car l'effet coussin d'air du channeling doit s'accentuer au manque de poids et vite sortir les ailerons de l'eau."
du coup j hésite un peu entre ttes celles que tu as cité , notamment la joker la trax et la caliber, et surtout sur la TAILLE !!! parce ke j en voudrai une + petite , mais fo pas que je coule non + ! comme je pense pas avoir l occasion de les tester jte demande d après toi yoshi laquelle est la + valable pr un poids léger comme moi pr du freestyle ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par Yoshise »

salut.
Bah je donnerais les mêmes conseils mais ce n'est pas parole d'évangile.
Je me repete un peu mais j'ai longtemps navigué en 130 et même moins et cette année j'ai repris une 141.
Faut savoir que plus la planche est courte, plus les receptions doivent être précises.
Prendre en dessous de 132 pour ta taille ca va commencer à être risqué.
Si tu veux taquiner le freestyle, que tu navigue sur plan d'eau haché, je conseille plsu la Trax, RSC, Goldenboard.
Si tu travaille un plan d'eau plus souple comme ocean (pour la frequence des vagues moins elevé qu'en MED) ou etang la JAIME 132 ou la Fone Skate sont de bonnes armes.
La Xride quelle que soit la taille reste une reference dans tous les domaines après y a moultes modèles.
Les nobiles sont bien mais au dessus de 135 un peu moins.
Par exemple, une 666NHP dans les 130 ca colle avec ton programme mais ca reste des planches qui aiment le planté de baton donc attention aux premiers bords aux enfournements frequents. Neanmoins ca passe avec le temps.
essaye de dresser ton cahier des charges ca permettra de t'aider plus precisement.
Pose les qualités que tu attends de la plus importante à la plus quelquonque.
:grin:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par anakin26 »

Salut Yoshise et a tous!
je voudrai apporter ma p'tite contribution apres avoir teste ,ce Weend a Carteau , 2 planches Nobil!!
la 1er , jannonce la couleur comme etant novice (16 sorties et 68kg), je pars avec une T5 en131x40 qui me semble tres tendue! :bof: pas glop , la planche demare bien mais accroche le clapot en projetant de l'eau dans les yeux (vive les lunettes), 3/4 d'heure plus loin j'ai la jambe arriere qui me dit aie aie !!!! bizard , jamais vraiment eu ca avec ma Fone Fluide 135x39, du coup je rentre , et repart avec Nobil 666 qui me semble tres bananee ,en 131x40. et la , changement de registre , tres confort , demarage il me semble identique et pas de projection d'eau!! :ar: je precise , c'est un modele 2010!!! tout ca pour dire que malgres mon faible bagage technique , et malgres l'air etonne du gars qui m'a fait teste le matos (a propos du ressenti de la T5) , il est evident que se faire aussi sa propre idee , c'est pas mal du tout !!voila voilou!! ah oui , j'etais toile leger , 7m pou environ 20Noeuds!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
lebossec
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2011 17:57

Re: [Kitesurf Test matos] Cabrinha Caliber 136x42

Message par lebossec »

bonjour,

j'ai lu tous les tests sur la caliber cependanat je me pose une question par rapport a mon poids (85kg), et je voulais savoir s'il valait mieux prendre une 133 ou une 136? quelle est la meilleure taille?

d'avance merci
ced
Répondre