[météo Surf] savoir si il y aura de bonnes vagues (44) ?

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Sniper22h44
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2008 13:36

[météo Surf] savoir si il y aura de bonnes vagues (44) ?

Message par Sniper22h44 »

Savoir si il va il y avoir de la vague en particularité sur la côte de Loire Atlantique
Question poser :
Demain dimanche marée coeff 58 avec une houle de 1.70m 1.80m vu la petite marée y'aura t il des belles vagues?

Merci de bien vouloir me répondre :o !!surf!! :wind:
Antho
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

T'oublies presque le plus important, la force et la direction du vent... et puis aussi si t'indiques la période de la houle ca donne une bonne idée ;)
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

si seulement c'était aussi simple de savoir par avance si les vagues seront belles ! c'est à la longue de se deplacer et voir sur place comment ça se présente. On appelle ça: l'Expérience. Parfois les prévisions sont idéales, mais une fois sur la plage c'est pas vraiment ce qu'on espérait y trouver... il faut aussi tenir compte des journées précédentes, du type de houle qui nous arrive (pas uniquement la direction et la hauteur). Il faut savoir quelle hauteur d'eau est préférable, etc... et puis cela dépend du spot sur lequel tu comptais aller.
Enfin, pour ma part, c'est ce que j'ai constaté. Je me suis déplacée plus d'une fois pour rien, et d'autres fois j'ai été bien surprise alors que je ne m'y attendais pas.
Ceci dit, en fonction de là où tu vas, les prévisions permettent qd même de savoir s'il y a possibilité que ça soit surfable.
Désolée, ça n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick ! lol
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

C'est sur qu'on peut pas savoir à l'avance si sa va etre bon ou pas.

Mais y a une difference entre une previsions avec une houle NW 1.20 1.50m 14sec vent d'est faible et une houle W 2m50 8sec vent O fort...
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Répondre