[Snowboard] debuter en snowboard a 37 ans ?

Rencontres, discussions,partage d'expériences autour du snowboard, du ski et Snowkite.
Avatar de l’utilisateur
gaelpride
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008 21:59

[Snowboard] debuter en snowboard a 37 ans ?

Message par gaelpride »

je vais passer kelkes jours dans les alpes pour la fin d annees, je voudrais essaeyr le snow... jusquela tout va bien, sauf que je n ai jamais fait de ski, est ce un probleme???

suis plutot bodyboarder :?
Au pays d euskadi, il y a toujours de belles vagues...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Salut,

faut bien commencer un jour ! Lance-toi et tu devrais bien t'amuser au bout de quelques jours.
Par contre, la neige, c'est dur ! Au début on tombe pas mal sur le cul, les genoux et les mains. Pour accélerer l'apprentissage, tu peux mettre des protects si t'en as.

Avatar de l’utilisateur
gaelpride
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008 21:59

Message par gaelpride »

Ce ne est pas trop handiquapan de commencer après 30 ans?
Il faut prendre des cours non?
Jérôme a écrit :Salut,

faut bien commencer un jour ! Lance-toi et tu devrais bien t'amuser au bout de quelques jours.
Par contre, la neige, c'est dur ! Au début on tombe pas mal sur le cul, les genoux et les mains. Pour accélerer l'apprentissage, tu peux mettre des protects si t'en as.

Au pays d euskadi, il y a toujours de belles vagues...
Avatar de l’utilisateur
Dim12
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2008 23:00

Message par Dim12 »

Si tu es kamikaze il n y a pas d age en revanche ce n est pas handicapant de n avoir jamais fait de ski c est 2 sports totalement different et au bout de quelques jours tu vas t amuser le plus dur est le premier jour où il faut avoir du mental et tu progresses vite . Tu ne le regretteras pas fonces!
dim12
Avatar de l’utilisateur
gaelpride
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008 21:59

Message par gaelpride »

merci de vos reponses c est encourageant!!! :lol:

derniere question: faut il prendre des cours (histoire d avoir des bases) ou peut on se lancer tout seul ?? :roll:

j ai toujours ete attiré par ce sport .... au contraire du ski.
Au pays d euskadi, il y a toujours de belles vagues...
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

gaelpride a écrit :merci de vos reponses c est encourageant!!! :lol:

derniere question: faut il prendre des cours (histoire d avoir des bases) ou peut on se lancer tout seul ?? :roll:

j ai toujours ete attiré par ce sport .... au contraire du ski.
bin ... si t'as pas de pote surfeur en meme temp que toi ...qui puisse te donner quelques conseils... vaux mieux prendre quelques cours... amoin que tu ais dejas de bonne base en surf, skate,wind .... enfin tous les truc qui glisse sur le traver ...

sinon bin une fois en haut du tire fesses... tu te lance et tu prie tres fort pour qu'il y ai un filet en bas !!arrived!!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Ca sera toujours plus rapide avec des cours ! Mais ça peut se faire sans aussi : renseigne-toi avant sur les techniques de virage, la posture, les erreurs classiques à éviter, regarde aussi les autres snowboarders, etc. et tu progresseras tout seul si tu es motivé.
Et on commence sur les pistes vertes bien sûr...

A toi de voir suivant ton budget.
Avatar de l’utilisateur
gaelpride
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2008 21:59

Message par gaelpride »

Malheureusement serais sans pote et en même temps y a que mon beauf et sa femme qui surf. Pour ma part je surf sur mon bon vieux bodyboard
Au pays d euskadi, il y a toujours de belles vagues...
Avatar de l’utilisateur
aito
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006 18:37

Message par aito »

Il faut bien débuter mais si tu es tout seul prend des cours on se démotive vite... la saison commence ce week!!! nikel ;)
Débutant
Avatar de l’utilisateur
SebCaby
légère brise
légère brise
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2007 13:32

Message par SebCaby »

Effectivement, tomber sur la neige assez souvent (au début) est très démotivant.

Si tu es tout seul, je te conseilles aussi de prendre des cours.

Bon ride
Répondre