Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ? Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Lors de certaines discussions (consultables dans le forum), Papysurf a évoqué le fait que le maniement du fish etait plutôt technique. Personnellement j'ai un style encore assez eclectique (lol) quelque soit la planche que j'utilise, mais ayant un fish en ma possession, mais encore peu utilisé (le longboard a bouleversé ma vie ! ) , j'aimerais tout de même en savoir plus sur la façon de surfer cette planche. En particulier les petites (la mienne fait 5'10 par exemple). A priori celà se joue au niveau des appuis? je veux tout savoir, tout ! :o
merci d'avance pour la leçon virtuelle huhu
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Je vois que le sujet n'emballe pas les foules mais ca m'interesse assez.
J'ai 2 questions en gros.
1) de ce que j'ai compris, le rocker d'une planche lui confére principalement sa capacité à tourner. Donc une planche tendu du style fish hawaien ou fish devrait pas bein tourner. c'est pas ce qu'on demande au premier, par contre le fish est assez maniable. Qu'en donc cela se fait t'il? On parle de loose. Est ce que ca veut dire qu'on tourne à plat (derape) avec un fish
2) fish designe t'il l'outline de la planche, l'outline plus le tail, l'outline plus le tail?
une planche large et courte sans swallow est elle un fish? Une 7,2 avec un (mini swallow) comme le mac fish surftec est il toujours un fish ?
Question subsidiare.
A quoi sert les wingers (c'est peut être pas le niveau, ca fait comme un décroché de l'outline sur environ les 15cm avant le tail).
Question complementaire : J'ai notammant vu un 7.0 avec un wingers et un petit swallow chez ZAKA en thruster qui me plait bien (bien qu'un peu petit pour moi et mes 90kg d'hiver pou 1.80, je crois qu'il fait dans les 21 1/2 et 2 1/2) qu'il soit fish ou non (y'en a une comme j'ai vu dans le showroom de zaka, avec les dit "wingers"). Quelqu'un à un avis sur les cotes pour ma corpulence?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.