[Kitesurf] debuter en kite - école ou pas ?

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinss
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2008 23:08

[Kitesurf] debuter en kite - école ou pas ?

Message par vinss »

salut a tout les riders

je suis nouveau sur le forum ,et dans le monde du kite! etant serré coté budjet j'ai pu tout juste acheté le materiel cependant pour les cours de kite c assez excessif donc pas possible!
donc que me conseillé vous pour debuter seul j'ai deja quelques notion de voile ainsi que de surf
puis recement j'ai pu me familiarisé avec un cervolan pw2.3 de decathlon les "s" et les "8" maitriser méme les looping méme si je c'est qu'en kite ca accelere mechament les looping donc on les oublies.
je pense commencer du coté de canet ,leucate ou sante marie dans le (66)
que me conseillé vous ?

merci de vos reponse
vinsss
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

D'oublier immédiatement les "loopings" et de prendre rendez-vous avec une école agréée FFVL
:wink:
Avatar de l’utilisateur
vinss
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2008 23:08

Message par vinss »

l'ecole peut pas donc debrouille sans looping evidement ^^
vinsss
Avatar de l’utilisateur
vinss
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2008 23:08

Message par vinss »

ayant 2 ailes une 7m² et une de 11m² pesant 65kg environ comment savoir qu'elle aile sortir en rapport au vent???
vinsss
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

:shock: :shock: :lol:
axl de dit : va voir une ecole agrée, et oublie de debuter seul, l'ecole te permettra d'eviter beaucoup de galere, de fracasser un autre rider, t'apprendra qu'au debut on evite les loops avec une aile a boudin, et tout et tout!
Je sais que des cours ont un cout, mais la securité (et celle des autres) n'a pas de prix!
LES COURS SONT INDISPENSABLES ( au moins deux jours = 200€ ).
:lol: :lol: Pour info, vaut mieux prendre des cours d'abord et acheter son matos ensuite. :wink:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
vinss
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2008 23:08

re:

Message par vinss »

voila mes debut ce passe bienen bonne progression j'ai teper quelques bord ce mercredi juste a amelioré ml metrie du border choquer qui avance! lbone économie ! et merciaux riders qui ont pu me donner quelques petit conseil qui ont bien servi
vinsss
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

tant mieux pour toi si tout se passe bien mais les conseils de riders ne valent pas ceux d'une bonne ecole avec un bon mono :wink:
bonne chance et bon ride! :)
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
fishrider47
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 22:34

Re: [Kitesurf] debuter en kite - école ou pas ?

Message par fishrider47 »

Salut a tous,

Je remonte ce sujet car l'été prochain j'ai bien envie de débuter en kitesurf, et au début j'avais l'idée de débuter tout seul (comme pas mal de sports de glisse que je pratique)

Vous croyez qu'en s'imprégnant bien des techniques de base et des consignes de sécurité, et en allant sur une plage deserte ou presque ave cpas trop de vents sa pourrait pas le faire? Sans monter sur la planche au début.

C'est comme quand on débute en ski ou en snowboard : si on va d'entrée sur une piste assez technique blindée de monde, c'est sur qu'on risque de se blesser et de blesser quelqu'un d'autre. Mais si on va sur une piste facile ou il n'y a pas trop de monde, sa le fait (c'est comme sa que j'ai apprit)

Sinon tampis je prendrais des cours.
https://www.facebook.com/sylvain.ceauxx
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [Kitesurf] debuter en kite - école ou pas ?

Message par yaourth »

le kite ,c'est vraiment un sport pas comme tous les autres ...y'a deux élément a maitriser...une board ...(facile ça ) une voile (moins facile)...sauf si tu as déjas pratiqué le cerfvolant de traction (les biens baleze,ceux qui te demonte les bras) je te conseil vivement de prendre des cours...
ou alors t'as un pote qui pratique bien et il pourra t'initier ...mais attend toi a galérer un bon moment... il te manquera toujours le petit truc ....

donc les cour c'est le mieux (j'ai perdu en paquet de session sans cour )
Avatar de l’utilisateur
fishrider47
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 01 août 2010 22:34

Re: [Kitesurf] debuter en kite - école ou pas ?

Message par fishrider47 »

bon ok, je crois que je prendrais des cours, même si c'est vraiment pas donnée au niveau des prix.
mais mafois si je tombe sur une prof kitesurfeuse... :lol:
https://www.facebook.com/sylvain.ceauxx
Répondre