[Surf] Comment décorer sa board ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

[Surf] Comment décorer sa board ?

Message par sailor.m »

Salut à tous

je voudrais décorer le dessus de ma board (une bicsport). Ce serait un truc tout simple.
est ce qu'en dehors des techniques utilisées par les shapers, c'est faisable en posant un dessin avec une couche de vernis pour maintenir l'ensemble, ou un sticker avec, pareil, une couche de vernis par-dessus.
le but n'étant pas de faire un travail de petit porcelet lol mais qq chose à moindre investissement pour customiser un chouille sa planche.
à moins qu'il y ai d'autres options
merki :o
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Salut, il y a bien une technique plus simple, c'est acheter de la wax de couleure, une marque que j'essayerais de te retrouver en fait et ça permet de waxer ta planche tout en dessinant...
C'est dans les 5€ l'unité donc avec 20€, de l'imagination et un peu de talent tu te fais une planche rien qu'à toi !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Sur un sticker, pas besoin de verni mais si du dewaxe, il va partir en lambeaux.
Je pense pas qu'un dessin papier convienne. Peut être un tissu si tu le prends dans de la résine époxy transparent.

Y'a un formum déco sur shaperoom.fr

Tu peux dessiner aux feutres posca. Si tu laisses secher suffisament longtemps, je pense que tu dois meme pouvoir le garder quelques sessions sans verni avant qu'il disparaisse. ca dépends si tu wax ou il est en contact avec la combi . 8 marqueurs ca fait environ 40 euros et ca se trouve en ligne ou en papeterie. Pour le verni verifie qu'il bouffe pas l'epoxy de la planche d'abord

Sinon y'a des sites qui proposent des stickers de board tout fait mais en principe les LB sont oubliés en terme de dimensions.
Ta essayé le marquer indélébile type paperboard (je pense que c'est quand on mets de la résine dessus qu'il bave ou se dissout. ca tient peut etre tel que si tu le recouvre pas).

Sex wax tinte ces pains (j'ai déjà vu du mauve, du bleu, du vert en plus du blanc)


***
Enfin, pour une déco plus roots, y'a les boulettes de pétrole....
****
A titre perso j'ai déjà ecrit à bicsport pour dire que leur planche monochrome triste était pas top pour des LB. Faut de la fleurs, des couleurs, du motifs...


Bon waimea déesse.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

coucou

ah, on dirait que tu as lu mes reports grosloup lol
merci pour les infos en tout cas. Y aura probablement un mix entre les feutres speciaux et les stickers (histoire de faire comme si j'étais sponsorisée... promouvoir les galettes-saucisses bretonnes par exemple hihihi)
pour l'instant la seule deco, c'est une reparation avec du solarproutprout , (j'sais plus le nom oups) et un commentaire qd à la date et le lieu de... euh l'incident lol
ça fait pas très girly, mais plutôt psychopathe ou victime de l'ocean ;o) du coup faut que je trouve fissa une idée sympa de déco
peut être que je devrais y inscrire une recette pour faire les moelleux au chocolat, ça peut servir !
bon allez j'arrête de dire des âneries
à plus tard :o
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Répondre