[Licence Surf] indispensable ou non ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
craposurlo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2007 22:06

[Licence Surf] indispensable ou non ?

Message par craposurlo »

bjr a tous,

qqun peut il me dire pourquoi une licence est indispensable pour quiberon?
craposurlo
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut

heureusement que non !! l ocean est encore a tout le monde et aucune loi ne stipule d avoir une licence pour pouvoir pratiquer le surf sur telle ou telle plage.. Certaines communes font passer un arreté pour interdire le surf..

Je pense que tu as du voir ca sur le site d'une ecole de la presqu ile.. C'est une méthode comme une autre pour recruter des membres !!

tu peux surfer tranquillement à quiberon sans licence

@+

Cédric
Dernière modification par rouquinbzh le 24 mai 2008 23:49, modifié 1 fois.
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
craposurlo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2007 22:06

ok,

Message par craposurlo »

tu me rassures, et oui l'océan n'est à personne, :) :) :) en particulier pas à une école de surf!!! On est libre sur l'eau!!!!!
craposurlo
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

et je profites de ce sujet pour rappeler à tout le monde que la plupart des assurances que nous avons ne prennent pas en compte les accidents survenus dans la pratique du surf ou du bodyboard.. sport considéré à risque, d'où l'utilité d'adhérer à un club affilié à la fd..

En esperant qu'elle ne vous serve jamais..Mais comme on dit vaut mieux prevenir que guérir..

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

J'ai renommé et déplacé ton sujet.


Pour le ride sans licence c'est free, risqué, mais non obligatoire!

La Licence inclue une assurance (surtout) qui peut-être intéressante en cas de souci.
Ensuite, certaines cartes bancaires, une bonne Gold ou Premier prennent en charge pas mal de choses, voire même le remboursement du matos et des sacs de fringues en cas de perte ou de casse lors de voyages en avion (ce que ne fais pas la Licence j'imagine). A contrôler.
Avatar de l’utilisateur
gourmandie
brise thermique
brise thermique
Messages : 33
Inscription : 06 mai 2008 11:18

Message par gourmandie »

Le mien est quand même d'avoir sa licence.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Re: [Licence Surf] indispensable ou non ?

Message par surfscoot »

craposurlo a écrit :bjr a tous,

qqun peut il me dire pourquoi une licence est indispensable pour quiberon?
Parce que la mairie de st pierre quiberon a pris un arrêté dans ce sens.La licence est obligatoire (selon l'arrêté municipal) pour la cote sauvage uniquement.
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re: [Licence Surf] indispensable ou non ?

Message par rouquinbzh »

Je serais heureux de trouver cet arrete que tout le monde parle..

J'ai regardé sur le site de la mairie mais j'ai trouvé aucune trace de cet arrêté.. Si tu as le moyen de me récupérer le numéro de l'arrêté je suis preneur..
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [Licence Surf] indispensable ou non ?

Message par sailor.m »

c'est pas surprenant vu le nombre d'accidents qui ont lieu chaque année à la côte sauvage (noyades essentiellement, dûes au courant). Il y a qq années, 2 pompiers ont perdu la vie en voulant sauver un comique (lui même noyé au final) qui se baignait à la côte sauvage. Personnellement j'ai eu qq frayeurs dans 50 à 1m50 d'eau (et voui), depuis ça m'a calmé. :whistling: j'évite d'y aller pour patauger.
Malgré les mises en garde, les gens prennent un max de risques. :evil:
Par contre je croyais que cette histoire de licence touchait toute la presqu'ile. Ce qui me scandalisait également lol
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Répondre