[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2015 22:50

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Sunburst »

Bonjour à tous.

Je reprends le surf après une longue période d'interruption, faite notamment de beaucoup de bodyboard (prone et dk). Cependant je ne surfe quasi qu'en période de printemps et d'été.
Je pensais donc pour reprendre le surf m'orienter vers un egg.
Je fais 1m79 pour 69-70kilos.
L'idée est de surfer un peu old school avec de belles courbes, pas dans d'énormes conditions.

Est-ce qu'un egg en 6'6, voire 6'4 et 21, 2 3/4, vous semble adapté ou c'est un peu trop léger?

Quelles sont les dérives à privilégier

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Lulu33210
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2015 15:57

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Lulu33210 »

Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils!
J'aimerai me mettre au surf j'ai deja pris des cours il y a 2 ans sur les bases, j'aimerai acheter ma première planche donc soit une Bic 5'10 fish ou soit une Bic 6'7 shortboard je mesure 1,78 et je pèse entre 75 et 80kg je sais pas exactement que le conseillez vous. ?
Avatar de l’utilisateur
fabionunes
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2013 12:20

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par fabionunes »

Très large choix de board sur ce site !

http://bobianwear.com/index.php/accesso ... oards.html

Bon surf à tous !
Avatar de l’utilisateur
pakkumannn
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2015 19:56

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par pakkumannn »

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement au sujet du choix de planche.
Je viens de parcourir ce topic et je n'ai malheureusement pas réussi à éclaircir et à être sur de mon choix.
Mon cas :-) : J'ai pris des cours de surf il y a environ 5 ans l'été et depuis je n'avais pas remis le pied sur une planche. J'ai eu la chance de pouvoir en faire ce weekend et cela m'a donné vraiment envie de mit mettre cet été. Pour situer mon niveau j'ai réussi à me mettre 4 fois debout en 1h....
Bon donc pour mit remettre il faut choisir une planche mon gabarits 1,85 90Kg.
J'hésite pour cet été entre une BIC 7'3 ou une 7'6.
J'ai peur de m'embêter à la longue avec une 7'6 par contre je ne sais pas si une 7'3 peut convenir au gros bébé que je suis.
Si quelqu'un pouvait me guider là-dessus ça serait sympa.
Si vous avez d'autre proposition de planche dans les mêmes tarif je suis preneur.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Tu veux dire que tu as pris 4 vagues ou que tu t es fait pousser par 4 mousses dans 50cm d eau?
7'6 (résine) sans hésiter, surtout en bic.de toute manière ça aurait 7 9 et pas 7 3.
Bic c est pour le prix? Tu peux trouver mieux a pas plus cher (venom etc)".
Pour la taille, tu cherches à faire du pointu? Tu vas sortir souvent? Tu as une barre à passer? Si non non non, prends un longboard ou un 8.0
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Quiky
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2015 22:11

Planche softech

Message par Quiky »

Salut à tous,
J'habite les Landes et je fais du bodyboard sur le secteur labenne capbreton et parfois plus au nord.
Je voudrais me mettre sérieusement au surf et j'ai besoin de renseignements sur une planche que j'ai repéré: la softech Jake levy dss 7'6. Elle existe aussi en 7' et moins
Il s'agit d'une board mousse.
Je mesure 1m80 pour 78 kilos.
Si quelqu'un a testé ces boards, ce serait cool d'avoir un retour!! Ca me permettrait de faire mon choix.
Je suis pas trop branché sur les Bic et nsp c'est pourquoi celle ci me tente.
Merci à tous par avance et bon surf!!
Avatar de l’utilisateur
Quiky
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2015 22:11

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Quiky »

Planche softech
Messagede Quiky » 11 Mai 2015 22:22

Salut à tous,
J'habite les Landes et je fais du bodyboard sur le secteur labenne capbreton et parfois plus au nord.
Je voudrais me mettre sérieusement au surf et j'ai besoin de renseignements sur une planche que j'ai repéré: la softech Jake levy dss 7'6. Elle existe aussi en 7' et moins
Il s'agit d'une board mousse.
Je mesure 1m80 pour 78 kilos.
Si quelqu'un a testé ces boards, ce serait cool d'avoir un retour!! Ca me permettrait de faire mon choix.
Je suis pas trop branché sur les Bic et nsp c'est pourquoi celle ci me tente.
Merci à tous par avance et bon surf!!
Avatar de l’utilisateur
Quiky
pétole molle
pétole molle

Messages: 1
Inscription: 11 Mai 2015 22:11
Haut
Avatar de l’utilisateur
JBP
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2015 18:32

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par JBP »

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum j'en reviens toujours à l'éternel question!

J'ai commencé à surfer il y a 2-3 mois sur une bic 7"6 de location.
Je gère le take off et je suis la vague sans trop de problème jusqu'à 1,5m.

Mon abo au club se termine et j'aimerais acheté ma première board!
Ce pose alors la question d'acheter l'incontournable bic 7"3.
Je sais que ce n'est la planche idéal mais je suis dans un coin (Maroc) où le marché de l'occas n'est pas énorme...
Est ce que ce modèle va vraiment me limiter dans ma progression, sachant que je surf 2 ou 3 fois par semaine?
Ça me ferait un peu ch*é de mettre l'équivalent de 300e dans une planche si je dois en changé dans 6 mois.

Vaut-il mieux attendre de rentrer en France pour trouver un modèle plus performant?

Merci d'avance!

PS: je mesure 1,75 pour 65kg
Avatar de l’utilisateur
lacache
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 23 août 2015 02:36

choisir son 1er surf

Message par lacache »

Bonjour a tous.
Je fais du surf depuis 2 3ans,je me débrouille pas mal et j'aimerais acheter une planche de surf.
J'ai déjà pri des cours et j'aimerais une planche avec laquelle je pourrais vraiment progresser et la garder assez longtemps . J'ai entendu parler de l'evolutive pour ça mais j'aimerai vraiment des conseils sur tout(type de planche, marques, occaz ou pas...
Merci davance :ar:
Cachet
Avatar de l’utilisateur
Souimanga
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2015 15:08

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Souimanga »

Salut à tous,

Je suis rookie sur le forum et comme beaucoup je cherche le graal, ma 1ère planche :)

Je mesure 1,78m et pèse 78Kg.
et comme Quiky, j'ai repéré la Softech Jake Levy 7'0 ...
Pour le moment je fais quand même une sortie par semaine grosso modo en étant débutant et cherche donc une planche évolutive, je pense que celle ci est un bon compromis

J'ai juste une petite appréhension quant à la taille, est-ce trop petit selon vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Répondre