[Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
txoria txori
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2008 23:56

[Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par txoria txori »

salut,
surfer landais expat dans l'oise je vais surfer de tps en tps à etretat mais je me suis plus casser les dents que j'ai eu de bonnes sessions mais un dimanche aprés midi d'octobre dernier m'a confirmé qu'on pouvait surfer au dessus de la loire
ma question est : un local peut il me renseigner si cela va être surfable entre jeudi 17 et dimanche 20 avril ?
d'aprés le report la houle rentre et le vent ne devrai pas tout démonter mais je fais 10 heures de route dans la journée et je ne veut pas me les faire pour rien merci à tous d'avance je précise que je surfe depuis 20 ans maintenant et que je viens pas pour ragasser les locaux le respect à l'eau doit être de mise même si on est bcp au peak
agur e txoria txori
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut

et oui etretat c un spot assez capricieux.. et je parle en connaissance de cause j ai quand meme habité trois ans au havre et je me suis plus cassé le nez et que j ai surfé etretat..

Moi je suis expat à cote de PARIS et on part régulierement avec le crew wave 75 sur les cotes normades bretonnes et vendéennes..

Pour repondre a ta question, si les conditions ne bougent pas a partir de vendredi ca va etre cool en vendée. Je te conseillerais de te rapprocher de Bretignolles sur mer ou encore la tranche sur mer, ca evitera que tu te casses le nez..

Pour ton info un des membres du crew wave 75 se rend du cote de bretignolles le week end prochain.. Rejoins nous sur le crew tu pourras rentrer en contact avec lui et il est du coin donc tu auras un bon guide..

@+

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
txoria txori
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2008 23:56

Message par txoria txori »

merci du conseil,
j'avais bien pensé à shooter du côté de quiberon mais ça fait loin pour moi j'habite à 100kms au N-E de paris et je me déplace avec ma petite famille . sinon je serai intéréssé pour rejoindre votre "crew" l'union fait la force et c'est plus sympa de partir à plusieurs .peux tu me donner quelques infos à ce sujet et comment je peux vous joindre . j'ai un gros 4x4 (je sais, c'est pas trés écolo mais j'habite à la campagne) je peux donc covoiturer .
sinon j'ai vraiment les crocs j'ai pas surfer depuis novembre et toutes infos sur un spot qui va marcher ce WE sera la bienvenue
aloha à toutes et tous je connais bien les spots de la pointe de grave jusqu'à mundaka alors si vous avez des questions n'ésitez pas !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
paul76000
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009 11:53

Surfable ce week end ?

Message par paul76000 »

Bonjour à tous,

Rouennais, je compte me rendre à etretat ou dans ses alentours ce week end (je suis un bodyboarder amateur), je voulais savoir si vous pensiez que ce serait pratiquable dans ses environs la samedi ? Je regarde les prévisions méteos qui annoncent des grosses houles mais n'étant qu'un profane, à vrai dire...ben en fait j'y comprend rien lol.. :lol:
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance

Paul :D
En normandie on a pas de montagnes, mais on à une bonne descente.
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

je pense que ca se tente a partir de demain(vendredi jusqua lundi inclus). cependant si la vague est la ca va etre gavé. essaye de taper a Yport qui est un peu plus au nord
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
couvercle
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2009 00:20

Re: [Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par couvercle »

salut à tous,

quelqu'un aurai-il un site de prévisions fiable pour le spot d'étretat ??

installé sur paris depuis septembre, et originaire du sud, j'aimerai me faire un petit trip surf ce weekend en partant mercredi soir sur etretat. Cependant, je ne connais pas ce spot et les conditions de vent et de houle optimales pour que ça fonctionne.
est-ce que certains locaux pourraient me dire si les conditions seront là ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par luluking »

cherche pas! y'aura strictement rien ;-)

comment je sais ?

tu regardes les cartes de houles ou previsions surf dans la partie météo surf
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
couvercle
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2009 00:20

Re: [Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par couvercle »

merci, j'avais bien regardé

mais le souci, c'est que je compare avec d'autres sites de météo surf, et dont les prévisions ne sont pas toujours les mêmes.

c'est sûr que lorsqu'on connaît le spot, on sait repérer les prévisions sur les sites en fonction des sessions passées.

lorsqu'on ne connaît pas le spot, c'est un peu plus dur. Et je n'ai pas envie de me craquer des heures de routes pour du flat total.
Mais bon, je crois que ce que je vois, donc le mieux est biensûr d'aller voir sur place
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par luluking »

ouais si tu veux pas faire de la route pour rien tuf erais mieux de me croire :mad:

jconnais bien comment ces spots marchent. generalement ces spots marchent quand ca bastonne severe en atlantique
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Spot Surf] Etretat (76), besoin d'infos !

Message par luluking »

alerte : pour l'instant ca rentre dimanche aprem
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre