[Spot Surf] Spot safe près de Bordeaux (33)

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
nomak
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2008 20:08

[Spot Surf] Spot safe près de Bordeaux (33)

Message par nomak »

Bonjour,
Je cherche un spot facile à surfer pour emmener des débutants pas trop loin de Bordeaux. En connaissez-vous ?

Merci
David
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Salut, pas vraiment de "spot pour débuter" sur Gironde-Landes. Il te faut attendre les "conditions pour débuter".

Swell : 0.80 m - 1.00m
Vent : off / side-off
Marée : montante (mi-marée)
Zone : au bord (hors baïne, eau à la taille max)
Matos : mini malibu avec leash impératif et lycra criard

Une bonne séance d'initiation en école serait peut-être de mise pour une première mise à l'eau.

;)
Avatar de l’utilisateur
nomak
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2008 20:08

Message par nomak »

C'est pas vraiment une première mise à l'eau. Je les avais emmené à Lacanau en Octobre mais ils en ont vraiment chié dans les courants... Rien à voir avec les sessions tranquilles qu'on peut trouver dans le pays basque (Bidart ...).
David
Avatar de l’utilisateur
Becker
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 09 oct. 2007 12:22

Message par Becker »

Le spot de la Salie est peut-être plus adapté, en tout cas à droite de la jetée (Wharf).

Quant la houle set un peu plus costaud, la plage de la Lagune, juste avant celle de la Salie, offre des conditions de repli propices aux débutants
Avatar de l’utilisateur
Tarif
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2008 16:37

Message par Tarif »

Je te conseillerai plutot lacanau ou bisca si c'est des débutants. Plusieurs raisons: si c'est gros t'auras bien une mousse au bord pour les faire se lever tranquille sans trop de dangers de te faire avoir dans des courants si tu te places bien par rapport aux baïnes; ensuite parce que l'accès à l'eau est plus facile qu'ailleurs (même si c'est moche) et parce qu'en plus si à l'inverse c'est petit les bancs de sable peuvent quand même marcher auquel cas parfait pour des débutants... Et je te déconseillerai la salie (pourtant c'est mon spot) car ça peut virer rapidement en shorebreak les vagues peuvent être puissantes et ça dépend trop des marées. En plus tu comptes 15 minutes de marche dans les dunes avant l'accès à l'eau donc moins pratique. Après si ils sont vraiment motivés et que tu veux être tranquille ça peut être l'endroit rêvé: rarement du monde à l'eau plage très belle (à la salie nord) et si pas trop de taille et marrée basse il y a un banc de sable immense à la nord qui permet des grandes petites vagues qui déroulent longtemps dans pas trop d'eau... parfait pour débuter!
Voilà si t'as des interrogations n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
Becker
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 09 oct. 2007 12:22

Message par Becker »

Tarif a écrit :Je te conseillerai plutot lacanau ou bisca si c'est des débutants. Plusieurs raisons: si c'est gros t'auras bien une mousse au bord pour les faire se lever tranquille sans trop de dangers de te faire avoir dans des courants si tu te places bien par rapport aux baïnes; ensuite parce que l'accès à l'eau est plus facile qu'ailleurs (même si c'est moche) et parce qu'en plus si à l'inverse c'est petit les bancs de sable peuvent quand même marcher auquel cas parfait pour des débutants... Et je te déconseillerai la salie (pourtant c'est mon spot) car ça peut virer rapidement en shorebreak les vagues peuvent être puissantes et ça dépend trop des marées. En plus tu comptes 15 minutes de marche dans les dunes avant l'accès à l'eau donc moins pratique. Après si ils sont vraiment motivés et que tu veux être tranquille ça peut être l'endroit rêvé: rarement du monde à l'eau plage très belle (à la salie nord) et si pas trop de taille et marrée basse il y a un banc de sable immense à la nord qui permet des grandes petites vagues qui déroulent longtemps dans pas trop d'eau... parfait pour débuter!
Voilà si t'as des interrogations n'hésite pas
Oui à gauche du wharf, c'est à éviter! les vagues y deviennenet vite puissanets et grasses au remontant, et à la descendante, il y a un shore break de fou et ça ferme souvent. A droite du wharf ou à la nord c'est mieux effectivement pour débuter
Pour la marche, c'est pas la mort...c'est agréable même
Avatar de l’utilisateur
nomak
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2008 20:08

Location planches près de la Salie

Message par nomak »

La Salie est le type de spot que je recherche pour mes débutants. Par contre, savez-vous où je peux louer des planches dans le coin à cette saison ? (si possible près de la Salie)
David
Avatar de l’utilisateur
Becker
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 09 oct. 2007 12:22

Re: Location planches près de la Salie

Message par Becker »

nomak a écrit :La Salie est le type de spot que je recherche pour mes débutants. Par contre, savez-vous où je peux louer des planches dans le coin à cette saison ? (si possible près de la Salie)
A cette époque??? Peut être au Mouleau (vers Arcachon) ou à Bisca. Sinon à Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
Tarif
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2008 16:37

Message par Tarif »

Pour louer Bisca le plus surement, sinon tu peux voir avec l'école de surf "ocean roots" au pyla. Je suis pas ¨sûr mais je crois qu'ils proposent location de matos... A voir
Avatar de l’utilisateur
txoria txori
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2008 23:56

Message par txoria txori »

salut,
c'est sympa ce que tu fais pour les jeunes, comme on te l'a indiqué précedemment la salie prés de biscarosse est un spot abrité mais la qualité de l'eau n'est pas top ceci étant dû au warhf qui rejette les déchets de la celulose du pin sinon un peu plus haut soulac peu être une bonne alternative c'est un spot de repli lorsque le reste de la côte sature attention locaux attachés à leurs spot à traiter avec respect et tout se passe bien voila mais y'a pas de secret pas de bras, pas chocolat apprends à tes éléves les courants et les baînes car le surf commence par la connaissance de l'océan
bon trip
un landais en exil dans l'oise
Répondre