Anthony81 a écrit :Par contre quelle est la différence si je la monte en thruster ou en quad étant donné que les deux sont possibles sur cette planche
.
Loin de moi l'idée de faire le rabat-joie (je me suis même shapé une planche avec 7 dérives, pour pouvoir la monter avec des MR-TFX que j'avais, d'ailleurs sur le type de planche dont on parle).
1) La polyvalence n'existe pas. Soit ca fait 1 truc bien et l'autre mal, soit tu fais les deux de façons médiocres. D'ailleurs tu peux oublié le montage twin évoqué sur la brochure. Le montage type McKee est plutôt fait pour être en thruster.
2) Je ne vois pas trop l’intérêt de monter un quattro pour une planche hybrid, avec un programme plutôt ludique que performance,
3) Comme la planche est livrée avec 3 dérives, tu es bon pour débourser 90euros (Fcs ou 40 euros pour des no name) pour ton jeu de quattro qui risque probablement de ne pas révolutionner ton surf.
En fait, ce n'est pas pour rien si la majorité des planches courtes sont en thruster et que les planches "grands publics" sont plaquées bambou et montés 5 dérives.
Et c'est peut être une question bête mais peut on faire des canards avec cette planche sachant qu'elle est plus épaisse et plus large qu'un shortboard ?
.
C'est un peu pointu et pas non plus si volumineux que ca. Ca parfaire ta technique

. le nombre de canard à l'affilé est probablement plus réduit qu'avec un pointu galette.
Il faut accepter aussi que dès fois, c'est l'océan qui gagne.
[video]
http://www.youtube.com/watch?v=HevYcQvpdoU[/video]
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.