bluenote a écrit :je n'ai pas trop compris par contre gros loup quand tu dis
"Donc si tu le sens mal, tu rames vers le fond: en plus il y a plus de fond donc moins de risque de se faire mal. si ca commence à deferler, tu retournes la planche, le nose vers l'avant et le pointant un peu vers le fond et tu verras que ca passe tout seul. si tu n'as plus peur quand tu vois la vague arriver sur toi, après la prendre dans l'autre sens, c'est de la gnognote."
le fond? tu parles du fond vers le bas ou vers le large lol?
tu retournes la planche? tu parles de la tortue?
oui, je parlais de ramer vers le large pour ne pas rester en zone d'imapct et si besoin faire la tortue.
bluenote a écrit :lulu j'arrive à me lever sur le sable, mais je dois réfléchir juste avant pour relever mon torse c'est comme si ce mouvement était pas du tout naturel, l'est il pour vous? peut etre en bouffer chez moi sur le sol...ce qui est pas facile c de bien reflechir aussi à la position de mes mains après la rame, je perds du temps à reflechir!
Dans la vague, il y a de la pente, ce qui t'aide à te lever. En plus, tu dois chercher à faire tes take off en donnant déjà une direction à ta planche et pas face à la vague.
bluenote a écrit :
m'entrainer sur les mousses c'est mieux tu crois? même si frustrant!
tu peux m'expliquer ton take off en deux temps stp ?
est ce le coup de se retrouver avec le pied avant bien placé et un genou arrière sur la planche?
mousses et surf c'est incompatible.

(sauf au bar, après

)
- dans les mousses, on ne peut pas diriger/controler la planche et que c'est difficile d'en sortir. c'est comme faire du vélo sur des pavés pour apprendre à faire du vélo.
- par ce que tu doit progresser de façon homgéne dans ton équilibre, rame, connaissance de la vague.
Bonnes vagues = bon surf.
Tu t'en trouves des petites gentilles et propres, là ou tu n'as pas pied. tu y va la rame, tu passes dérriere l'air de rien , tu mates les vagues, tu corriges ta position au pic, tu imagines si les vagues qui arrivent sont exploitables (ptrop petite? trop rapide? mal placé? trop clapoteuses) ; TU CHOISIES TA PROIE (très important, c'est toi qui chois, tu ne sautes pas sur tout ce qui bouge) et tu la prends à la rame, tranquille sans précipitation, sans attendre qu'elle soit trop cassée. Tu te rabats pas sur sa copine juste après sans réfléchire (sauf si elle est plus jolies) si tu te prends un rateau. Tu réfléchis à pourquoi tu n'es pas partie, pourquoi tu es tombée ou pouquoi tu l'as pris etc...
Et si c'est pas ton jour, tu vas voir les mousses (au bar).
C'est comme en drague quoi.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.