Salut à tous !
Je profite de ce sujet " 2ème planche " en espérant que vous pourrez m'éclairer ! :)
Je surfe en Méditerranée (dans l'Hérault surtout) depuis un peu plus d'un an, et j'ai changé de planche au fil de ma progression: Un malibu lors de mes débuts, et un Wombat 6'4 l'été dernier. Mon garage servant d'entrepôt pour les planches des potes, j'ai également pu surfer un longboard 9', un fish aux alentours des 6'0, et un shortboard 6'3 assez large et bien tendu. Je n'ai pas un niveau exceptionnel, je me contente de suivre la vague et de placer des cutbacks de temps en temps, ainsi que quelque hang five lorsque la planche le permet. Le style de surf m'inspirant étant celui des Dane Reynolds et autres Dave Rastovitch, qui tracent des courbes incroyables (on peut toujours rêver

).
Ma question porte donc sur le choix, non pas d'une 2eme planche, mais d'une 3ème ! J'ai en effet repéré une Rocket JP Stark à un prix intéressant, et je dois avouer qu'elle me botte bien, ayant beaucoup apprécié la réactivité et la vitesse qu'offrait le shortboard de mon pote. Cela dit, je trouve les côtes un peu courtes pour mon gabarit: Je mesure 1m87 pour 75kg, et les côtes de la planche sont 5'10" x 19" x 2 5/16".
Alors, banco ? Ou est ce que je m'oriente vers quelque chose de plus gros ?
En vous remerciant par avance de vos réponses