[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doudouweb
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010 16:39

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Doudouweb »

cool, merci pour ta réponse ça m'aide bien!!
Petite précision: je suis un acharné :grin:
je ne recherches pas à shooter des grosses vagues (j'ai mon body pour ça :roll: ) mais juste à m'amuser (l'objectif principal des sports de glisse quoi :ar: )
je crois que je vais m'orienter sur un fish, sauf si d'autres personnes me disent le contraire! je suis ouvert à toute suggestion !!


++
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

luluking a écrit :euh j'ai un ami qui a plié son longboard a siouville..
Bhein écoute je ne savais pas que c'était si puissant, pour ce qui est du reste je ne pense pas être trop le bienvenue apparemment ou alors je pose des questions vraiment débiles, merci pour vos conseils je me débrouillerai après ;)
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

Siouville quand ca veut, sa peux rappeller le beach break landais
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
bluenote
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2007 20:31

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par bluenote »

bonjour à tous

je n'ai rien lu sur les tribord? quelqu'un connait?
j'en ai acheté une à d4 pour débuter, 7,3 en epoxy : elle est facile sympa etc mais elle a tendance à piquer du nez..là je ne sais pas si c moi qui suis nulle ou elle qui est..pas terrible!
j'ai tendance à penser à la solution num 1!

Rod's l'a vue et a trouvé qu'elle etait super comme shape pour apprendre

je pèse 65 kg pour 171cm
je sais juste prendre la mousse
j'ai une trouille bleue de passer la barre vu que je ne sais pas prendre encore de vraies vagues et que le courant de baine me terrifie ainsi que le peuple au pic et le fait que je maitrise mal : comment passer la barre et eviter les autres etc..donc je reste au milieu et mange ...
le secret est il d'attaquer la vague sur le côté et pas de face pour éviter de piquer ou bien est ce que je suis trop sur l'avant?
merci
troc : mon sourire et un cours de windsurf ou de piano contre un sourire et un cours de surf ou de kite (sérieux!)
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

c'est niquel comme type de planche pour debuter mais je dois avouer que je ne connais pas les planches tribord. tu piques au take off ou pendant ton ride? ds tout les cas t trop a l'avant de ta planche. svt il est utile de savoir jouer ac son poids, se deplacer sur sa planche quand elle commence a etre longue.

pour ta peur bleue je dirais que rester au milieu n'est pas la meilleur des solutions, tu bouffes constamment des vagues sur la gueule et tu genes les autres surfeurs en faisant la bouée. Apres le danger c que les autres ne controlent pas forcement leur planches et te fonceront dedans.
je comprends un peu ta mentalité je l'ai eu au début, mais tu verras tu prend une vague sur la gueule tu restes un peu sous l'eau et tu te rendra compte qu'en fait c'est rien. ca te parait long mais a tout casser ca doit faire 5 secondes maximum et encore!

essaye de trouver un endroit ou y'a moins de monde, essaye de prendre des reformes ou le jour c'est pas gros de passer derriere la barre.

pour passer la barre tu dois aller vers la zone où la vague a cassé pour pas gener le surfeur sur sa vague, mais le gars sur sa planche est censé la maitriser ( y'a eu un cas ou le surfeur qui remontait au pic a eu gain de cause car l'autre sur sa vague etait censé maitriser sa planche).
donc en gros si t'as un surfeur qui va prendre sa vague ou qui est dessus en face de toi tu dois aller la ou sa casse et pas la ou ca ouvre apres le surfeur est supposé te contourner

bonne chance pour la suite :ar:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Bonjour,

Je voulais savoir quelque chose à propos des planches de surf et notamment une :

Je souhaiterais m'acheter une short board (enfin j'veux dire une 6'8) mais je sais pas si avec mon gabarit ça irait : je fais 72 kgs pour 1m76.

Vos réponses seront les bienvenues! :ar:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

Playernfl a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir quelque chose à propos des planches de surf et notamment une :

Je souhaiterais m'acheter une short board (enfin j'veux dire une 6'8) mais je sais pas si avec mon gabarit ça irait : je fais 72 kgs pour 1m76.

Vos réponses seront les bienvenues! :ar:
A prioris ça a l'air pas trop mal, mais quels sont c'est cotes exacte exemple 6'8" ??" ??"
Si tu n'est pas debutant ça peu le faire :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

du meme avis que pepone. si tu n'es pas un debutant complet ca ira...sinon c'est pas bien grave mais tu risques de galerer un peu plus au debut!
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

(Enfaite c'est une 6'3)

Alors elle a comme taille :
6'3 19'1/4 2'1/2

Pensez-vous qu'elle serait bien?
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

c'est quoi ton niveau?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre