Je parle de vagues de 1m20, 1m50 environ, assez rapides avec des faces très pentues et qui ont une forme assez particulières car on a un peu l'impression qu'elles forment un creux dans l'eau (mais c'est peut être normal). Mon problème étant que je ne sais pas trop comment me placer pour ne pas être trop en avant et comment partir dans la vague. Est-ce qu'il vaut mieux partir tout droit pour faire un bottom ou bien planter le rail direct? Ensuite est-ce qu'il vaut mieux se placer le plus près possible du pic ou bien se mettre un peu de côté afin de choper la vague quand elle a déjà commencé à déferler ? Car le problème est que certaines vagues ferment assez vite et que j'ai encore du mal à distinguer une vague qui va fermer d'une autre. Bon je sais bien que je répondrais à mes questions à force de pratiquer mais comme je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer dans ce genre de conditions quand ça arrive je n'ose pas trop me lancer. Merci à ceux qui pourraient me donner quelques conseils.
A plus.