[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

la planche que tu me montres la est une fish. ce n'est pas une planche pour debutant. tu n'auras de planche neuve pour 200 euros sauf si tu connais quelqu'un qui te fait des prix.

es-tu fixé sur la taille de planche que tu veux mtn?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

Bhein j'aimerai bien une 7"3 apparemment c'est ce qu'il me faut nan ?
J'hésite vraiment a m'acheter la BICsport... Mais j'ai lu plus d'une fois que lorsqu'on utilise des BIC on est catalogués comme des nuls ^^ Donc bon.. Mais elles sont a un prix raisonnable pour les neuves (289€)

Merci de m'aider
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

euh ouais si tu commences a surfer juste parceque c'est cool, pour la classe et pour faire bonne impression aux autres tu vas pas durer longtemps :mad:
une bic est certes plus accessible aux débutants mais si t'as du niveau y'a moyen d'envoyer du lourd
apres du peux prendre NSP ou SF

je réouvre ton topic de recherche de planches en enlevant quelques posts hs
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

non... Je ne fais pas du tout ca pour ca au contraire lol.

Je parle surtout de l'ambiance entre surfeurs.. Plusieurs mauvaises expériences racontées par des riders sur bic.

Oui NFS et FS j'aime bien le desing mais je ne trouve pas sur ma région :( ou pas dans mon budget..

Merci pour la réouverture.
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par larOusse »

Franchement, certes BIC c'est correct mais bon voila mais je ne dirais pas que tous ceux qui ont du BIC sont soit disant des "nuls"..Bah ouii, il faut bien commencer un jour est je pense pas que débuter en fish soit l'idéal..
J'ai vu récemment une 7'6 sur leboncoin sur Cherbourg..Tu peux peut être baisser un peu le prix si cela t'arrange ?
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par larOusse »

Ah oui, j'oubliai..Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'acheter du neuf..Certes, c'est peut être mieux de se trimbaler avec une "planche correcte qu'avec une épave" mais bon si c'est pour faire 2 sessions et la casser (bon j'exagère surement) franchement avoir mis 280€ le bad quoi :roll:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

larOusse a écrit :Ah oui, j'oubliai..Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'acheter du neuf..Certes, c'est peut être mieux de se trimbaler avec une "planche correcte qu'avec une épave" mais bon si c'est pour faire 2 sessions et la casser (bon j'exagère surement) franchement avoir mis 280€ le bad quoi :roll:

Tu as déjà vu des planches se briser a Siouville ?
J'imagine que la houle n'est pas assez forte pour ça ! Sauf si on surf du coté des rochers là d'accord mais je connais un minimum la plage et cela me parait étrange :shock:
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

euh j'ai un ami qui a plié son longboard a siouville..
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Doudouweb
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010 16:39

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Doudouweb »

Bonjour tout le monde,
Après avoir lu toutes les pages de ce post, je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis.
Voila, je suis un petit gabarit (1m74, 55kg) qui souhaiterai débuter le surf. Mon profil: skate depuis 15 ans, body board depuis 15 ans à raison de 2 semaines par an minimum, Snowboard depuis 10 ans et wakesurf depuis 3 semaines :grin:
J'ai déjà surfé un peu (je tiens debout et arrive à faire des take off) mais sur un short board (je ne me souviens plus la taille exacte) et je galérai plus qu'autre chose :lol: .
La je vais me poser un peu dans les landes et j'aimerai bien débuter/m'améliorer en surf! Je ne recherche pas de glisse radicale, la trentaine passé je suis plus smooth et à la recherche de la glisse avec de belles courbes... Faire des aerials par exemple ne m'intéresse pas :oops: Le style de glisse est très important pour moi et donc aura une incidence sur le choix de la board.
En lisant les différents posts, j'ai cru comprendre que le fish se prêtait bien à ce genre de glisse... mais avec un point faible sur les vagues creuses. donc a votre avis, un fish dans les landes ça le fait? (sachant qu'à l'occasion je surf en Normandie sur des vagues un peu moins creuses...) Vaut mieux partir sur un minimalibu? Un shortboard?
Je m'oriente vers un fish entre 6,8 et 7,3 mais vos avis m'intéressent!

Merci d'avance pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

ben ecoute si je puis me permettre ton gabarit n'est pas des plus imposants donc dans les environs de 6.8 pour un short ca devrait aller.

mais apres t'as deja de l'experience ds le monde de la glisse et t'as deja une idée du type de ride.

le fish tu sembles l'avoir compris sont plus pour des vagues un peu molles et pas géantes (pas au dessus de 2 metres). apres tu peux faire des vagues creuses(y'a des gens ils tubent avec alors...) mais il faut avoir un ptit niveau quand meme. je pense que cette planche peut te convenir apres si tu commences ca sera pas forcement simple, la taille de cette planche varie entre 5.4 a 6.3 en general. si tu prends cette planche tu galera ptet au debut mais si tu perseveres ca ira. les landes c'est connu pour ses beachbreaks mais c'est pas come ca ds tout les coins et pas tout le temps.
par contre une fish en 7.3 la euh c'est plus une fish ou on me demontre le contraire. le fish le plus grand dont j'ai entendu parler c'etait une 6.8

l'avantage de commencer ac une planche comme une mini-malibu c'est que tu risques moins de galerer mais ta marge de progression sera plus limitié(enfin je pense) puis le style de ride sera different d'une fish c sur

le truc c'est que si t'y prends bien gout, comme tout les autres surfeur, ton quiver ne se limitera pas a une planche ;-) et tu pourras tjs revendre ta planche.

et un short c'est bien pour les bonnes vagues creuses des landes

mtn c a toi de voir. si t grave motivé et tu vas perseverer pas arreter au premier echec vas voir pr le fish. si au contraire tu veux voir dabord, essayer, pas trop galerer va pour le mini-mal (bon vu ton gabarit je dirai entre 6.8 et 7) .

bon apres y'a d'autres types de planches genre le egg mais je suis pas trop connaisseur la dessus.

attend peut etre d'autre avis avant de te lancer :ar:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre