[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si cette planche serais pas mal pour un demi-débutant comme moi? xD

http://www.minimalibu.com/images/sunshine.jpg

Tchuss
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

strikeufc a écrit :En fait, j'hésite entre une bic 6'7 et une mos rocket 6'4 ou 6'8, ou une bic e comp 6'10 . Voilà je suis un peu perdu, si quelqu'un peut me venir en aide???

:help:
La bic va vite marquer (enfoncement sur le pont), en plus c'est pas une résine.
Je ne partirais pas non plus sur le 6'10. j'en ai une (mais je fais entre 85/90kg).

Je partirais sur la mos 6'8 ou sur l'équivalant chez surfactory, ou NSP, venom.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Playernfl a écrit :Bonjour à tous!

Je voulais savoir si cette planche serais pas mal pour un demi-débutant comme moi? xD

http://www.minimalibu.com/images/sunshine.jpg

Tchuss
Si tu aimes les gros popottins... Ca devra être bien pour le moins d'1m20. tu dois pouvoir tapper le hang5
Si tu va dans le creux ou plus gros, ca risque de te compliquer la tache.
Ca ma l'air d'être plutot typé stable/débutant. Après, dans l'absolu sans voir le rocker, donné un avis.

A si, j'en ai un: On dirait une barquette de margarine. :eek:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Bonjour à tous!

Je voulais avoir quelques informations.

Qu'est-ce que vous pensez des marques :

-Bic, en 7'3 à 315€ avec la planche, le leash, la housse et la wax? (d'occas')

-NSP, en 7'2 à 345€ ? (neuve)

-Surfactory (je ne connaissais pas cette marque), en 7'2 je crois à 345€ ou 390€ avec la housse et le leash?

A comparaison, laquelle serais la meilleure niveau qualité/prix/durabilité?

Je souhaite une planche qui me permettrais d'évoluer sans soucis, et pas une planche qui me limiterais...
J'ai quand même les bases! je sais la diriger sans soucis et faire des back et front side.

Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

GRGG? TOUJOURS LES MËMES QUESTIONS... :rules:

bic s'est increvable mais ca s'enfonce. Si tu es pas regardant sur le look et brise fer avec le matos, c'est le top.
NSP et surfcatory c'est de la résine. NSP est plus costaud mais plus lourd. C'est teinté opaque donc on voit pas les pet.
Surfactory c'est un poil plus soigné.
Je pourrais faire mon couplet sur venom mais y'a qu'a lire dans les anciens posts.
Après, si tu fais 2m40 et 300kg, 7,2 ca risque de faire limite. Aller, on va dire jusqu'à 75, 80 kg max c'est bon pour débuter.

Si tu veux une planche qui te limite pas, faut tapper dans une planche plus technique mais tu va galérer ou alors tu prends un gros fish (et oui ca me reprends) ou alors tu prends un longboard. Sinon faut accepter de changer de planche entre temps (revente ou garder pour les jours moins toniques) et de prendre une grande évo ou un petit minimal.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Playernfl a écrit :Bonjour à tous!

Je voulais avoir quelques informations.

Qu'est-ce que vous pensez des marques :

-Bic, en 7'3 à 315€ avec la planche, le leash, la housse et la wax? (d'occas')

-NSP, en 7'2 à 345€ ? (neuve)

-Surfactory (je ne connaissais pas cette marque), en 7'2 je crois à 345€ ou 390€ avec la housse et le leash?

A comparaison, laquelle serais la meilleure niveau qualité/prix/durabilité?

Je souhaite une planche qui me permettrais d'évoluer sans soucis, et pas une planche qui me limiterais...
J'ai quand même les bases! je sais la diriger sans soucis et faire des back et front side.

Merci
315 pour une bic, c'est pas le prix du neuf? D'occaz, je mettrais pas plus de 150/180 euros. La housse pour une planche à ce prix là, c'est 3m de tissus ou une vielle housse de couette et tu la roules dedans! Le leash neuf (ca ne s'achete pas d'occaz un leash, comme un casque moto ou une capote!), c'est 20 à 35euros.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

300 la planche neuf sans compte la housse normalement jcrois. enfin si mes souvenis sont bons ma premiere planche c'etait ca et j'lai pas payé plus.
si jvoulais la revendre jpourrais esperer 150 a tout casser et la housse 50...a 315 ca sent la carotte
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

Bonsoir j'ai quelques questions :

différences entre ShortBoard Longboard (a part la taille), entre résine et poly.... et les fameux X"X je ne comprends pas bien a quoi correspond les chiffres. Des pouces ? Surement pour la taille et le poids.. Enfin bon je ne sais pas trop quoi prendre, il y a des BIC a décathlon mais apparemment ce n'est pas le top...

Avantages

Facilité d'accès Facile pour des enfants j'usque 60kg.

Maniabilité Shape large et arrière en fish.

Solidité Construction très résistante en extrudé souflé.

Adhérence 3 dérives ammovibles.

Facilité de montage / démontage 3 ailerons démontables FCS.

Garantie 1 an.

Caractéristiques

Shapeur Gérard Dabbadie (Hossegor France).

Poids 4,3kg.

dimensions(") 5'10" X 20" 1/2 X 2" 5/8

dimensions(cm) 178 X 51,8 X6,7

Ailerons Thruster 10,5 cm.




Par exemple elle me plait bien...Enfin voilà un peu perdu et pas envie de me tromper =)

Merci de me répondre =)
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

5.10?? c'est un fish passe moi un lien stp

le premier chiffre c'est la taille en pieds (convertisseur pieds/metres). 6.5 pieds = 2 metres)

ensuite c la largeur et l'epaisseur (ou inversement) en pouces.

plus c'est long plus ca part facilement (principe d'inertie)
plus c'est large plus c'est stable
plus c'est epais, moins tut 'enfonces (enfin je crois)

en gros si tu relis les posts précedent ( ce que tu n'as pas fait je pense en regardant ce magnifique copier-coller^^) tu verras que pour faire ses premeires dents on conseille entre du 7.3 et du 7.6 apres cela varie en fonction du gabarit (si t petit et leger on te dira du 6.8)

on peut aussi proposer un longboard car la grande inertie permet de partir facilement sur els vagues poura voir ses premeires sensations de glisse ( ca permet au debutant en ecole de surf de pas repartir frustrer de sa premeire session. apres le longboard c pas simple (jdois dire ca sinon grosloup va me taper dessus)

apres au niveau des marques t'as le tres connu Bic. c'est du plastoc, c'est solide(pour casser une bic faut vouloir meme si c possible) et ca porte bien. c koi le probleme? c souvent lourd et encombrant et la glisse n'est pas aussi meilleur qu'une planche composite (marque NSP par exemple)

voila j crois pas avoir raconter des conneries. grosloup completera si besoin
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par lagg3r »

http://www.decathlon.fr/planches-surf-s ... 09218.html

voilà le lien ! J'ai commencé a lire les réponses précédentes et cela m'aide ainsi que tes éclairages par rapport a la taille tout ça... Cependant comme je le disais je n'ai pas le budget pour 300€ ... je pourrais y mettre 200€ maximum alors voilà que puis je avoir de mieux pour ce prix là et de mon niveau...

Ok take off a tous les coups et tout droit avec la vague, je ne prend pas d'ouvertures il faut que je m'entraine à ca.

Merci de vos réponses
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Répondre