[CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Stoxy
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2010 12:44

[CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Message par Stoxy »

Salut ! Je suis nouveau sur le forum.
Voila, primo, j'habite pas a la mer mais je peux surfer de 1 a 3 semaine par an (mamie-qui-habite-en-vendée spotted)
Bref, j'ai fais une semaine de surf a l'UCPA a snt-Gilles Croix de Vie. ;-)
J'ai adoré ! Et je veux donc avoir ma board pour pouvoir surfer quand je veux avec mes amis. :yy:


=> Je fais 1.50m (j'ai 14 ans, je sais, mais jvai grandir...) / 50 petit kilos / 5 séances de 2h00 avec profs / je fais dus skate (ca aide pour l'équilibre)
Voila, il y a tout ! Ah NON ! Dernier critère, je fais pleins de vidéos, j'aimerais avoir une planche plutot belle a voir (genre pas longboard en mousse avec écris en gros "DÉCATHLON" ou le truc de 2km de long :] )

Donc qui peut me dire quelle genre de board prendre, quelle taille surtout, et indiquer des sites ou je pourrais en trouver.

C'est bien ca ? =>(1) http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 3450_0.php
ou ca ? =>(2) http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 3448_0.php

Merci. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Stoxy
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2010 12:44

Re: [CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Message par Stoxy »

S.V.P
Répondez, svp :)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Message par grosloup »

peu de surf dit surf avec du volume, surtout que c'est pour l'été.
une 7,3 bic d'occaz (type petit malibu) comme ca tu peux la garder longtemps (style quand tu auras 14 1/2 :lol: ) J'avais pas vu, c'est ton n°2. Je suppose que chez d'autres (venom, decath) tu dois avoir des équivalant.
sinon un fish http://www.promoglisse.com/tab_surf_pla ... 7_134.html
oue un pseudo wombat http://www.promoglisse.com/tab_surf_pla ... 3_135.html.
J'ai pas d'avis sur le 6.7 autre que comme ca doit plus se travailler, les 3 autres (7.3, le fish et la wombat) tu peux te contenter de glisser en longeant la vague. A prix proche, prends une résine. Avec le 7,3 oublie les canards (ou mange du cassoulet à tous les repas)

Nota : Je n'ai rien contre bic (j'en ai 5 de différentes tailles, les 6 autres sont des customs maison) mais les modéles 6,7 et 7,3 (5.10 et 7,9, 8,4) sont en plastoc avec le pont qui s'enfonce à l'usage et pour moi ca, c'est même pas envisageable. Pour un custom strater light ok mais pas pour un tank. L'avantage c'est que c'est costaud. l'inconvenient c'est que ca ne se répart pas (a contraio du reste de la gamme bic, d'autant plus que maintenant il monte du ) mais faut t'il encore le plier.

Bon surf. :ar:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Message par grosloup »

j'avais meme pas vu qu'entre ton premier message et le deuxieme de relance, il y avait eu juste 1h24!
Ah, la fougue de la jeunesse...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [CONSEIL] Planche pour ado/junior.

Message par luluking »

oui la fougue de la jeunesse l'a porté a ne pas voir le topic en haut de page ou se font toutes demandes de planches...

bon j'abandonne :peace: ^^ je vais etre gentil t'auras ton post personnel mais apres poubelle

ah oui c'est pas forcement esthetique les bics mais au moins ca t'aidera a debuter, t'aura tout ton temps apres pour faire ta star ^^ :mad: :cool:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre