Alors j'ai commencé le surf il y a un an, et j'ai fait une vingtaine de sessions, dont certaines avec prof.
J'ai une evolutive 7', j'ai 31 ans, et pas forcément une carrure d'athlète, plutôt petit gabarrit: 1,68 pour 58kg. Et commencer le surf tard quand on n'est pas un casse cou, mais plutôt du genre bourrin, c'est pas forcément la panacée.
Le but du jeu, pour moi, au début, c'était de me sentir bien sur la planche, donc j'ai débuté sur des planches en mousse de 7'6, à essayer de faire des take off dans les mousses.
Je surfe principalement au pays basque et dans les landes, surtout à Hendaye ou Biarritz pour leur facilité.
Maintenant, je sais me lever, partir dans une direction à gauche ou à droite (ce qui ne veut pas dire vraiment tourner, car ce sont de grands virages que je ne maitrise pas encore bien) sur toutes les mousses, et les petites vagues, on va dire un mètre. J'arrive à passer la barre par temps relativement calme, et je commence à lire la trajectoire des vagues.
Problème, je ne sais pas trop maintenant sur quoi me focaliser pour progresser, quelle direction prendre, d'autant plus que bon, les cours, ça coute cher.
Essayer de passer la barre coûte que coûte, quitte à me prendre des grosses gamelles dans des vagues trop grosses pour moi jusqu'à ce ça passe (au risque de m'écœurer)? J'ai essayé, j'étais plus Jacques Mayol que Kelly Slater.

Aller sur une plage de niveau plus élevé (genre Anglet, Capbreton) en essayant de faire la même chose, mais avec plus de courants, des vagues plus irrégulières?
Continuer à perfectionner mes virages sur des plages faciles en restant sur la "piste verte"?
Bref, je ne sais pas trop quelle direction prendre pour essayer continuer à progresser tout en prenant du plaisir, parce que là, j'avoue que ça commence à être sacrément bon.
Si quelqu'un à une idée de la courbe de progression possible, d'exercices à faire sur la planche...de choses indispensables à maîtriser pour atteindre un "2ème cap", je prends avec plaisir

@+