[Recherche Riders] débutante 64 - 40

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Youl
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2010 18:42

[Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par Youl »

Salut salut :grin:

Voilà moi c'est Youl, je me mets au surf et j'aimerais bien aller surfer avec des gens pour qu'on m'explique quelques pti trucs !
Je suis de Boucau et j'aimerais bien aller à l'eau ce weekend . Si y a des motivé(e)s?

A+ :smile:
D??bute - danger danger
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par guitoo »

Salut à toi et bienvenue Youl !!arrived!!

Si tu recherches une communauté de riders de tout niveau dans le 64 et le 40, le plus simple c'est de rejoindre le crew 64 wave et le crew 40 wave.

Je m'explique, dans ce(s) crew(s) tu retrouveras un sacré paquet de surfers du département choisi, débutants, confirmés, experts, il y en a de tous les niveaux et donc cela te permettra de demander des conseils, de débattre sur le matos, les conditions, de mettre en place du covoiturage etc.
De plus tu seras au courant de chaque départ en session (si les membres ont déposé une alerte départ ^^) et tu seras avertie visuellement, la même si tu pose une question, ils le verront à chaque connexion.
Tu peux également partager tes sessions avec eux.

Voila le lien pour rejoindre les crews qui t'intéressent :
https://www.allosurf.net/crewallosurf-carte.php
Il te suffit de cliquer sur le département voulu et de choisir le crew wave.

Pour plus d'informations sur les crews (des fois que je me sois mal expliqué vu qu'il est tôt ce matin ^^) :
https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?p=1960#1960
Ce topic explique surement mieux que moi le fonctionnement et l'utilité des crews allosurf.

Sur ce bon ride et bonne journée à toi :bye:
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Youl
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2010 18:42

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par Youl »

Merci pour ta réponse Guitoo, très bien expliqué de bon matin huhu
bon j'espère que ce weekend y'aura de gentilles petites vagues pour une gentille petite débutante, après où aller ?! la plage du métro ? la barre ? les cavaliers je ne sais pas trop où c'est le mieux.
je verrais je vais aller voir sur le crew comme tu m'as dis si y'en a qui prévoit des trucs...

Bonne journée à toi aussi
A+ sur la vague lol (t'as peur hein mdr) :lol:
D??bute - danger danger
Avatar de l’utilisateur
M@nuLR
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2009 22:46

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par M@nuLR »

Salut Youl, dommage que tu sois si au sud car moi aussi je cherchais des gens débutants et sympa avec qui surfer mais plus vers Biscarrosse...

Sinon c'était pour te dire que ce WE malheureusement c'est mort pour surfer... La housse se casse complètement la gueule... Voici les prévisions : https://www.allosurf.net/meteo-vieux-bou ... m-913.html

Pour débuter en surf, vise des vagues entre 70cm et 1m20, car moins ça porte pas et plus ça risque d'être tendu... Dans les écoles de surf on t'apprend à surfer dans les mousses pour commencer. Au fait tu as quoi comme matos ?
~~~Respectez l'Océan, il vous le rendra bien...~~~
Quiver :
7'10" Funboard NSP
Starboard Start
Avatar de l’utilisateur
Youl
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2010 18:42

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par Youl »

Ah m....de dmg ! Merci pour la prévision mais j'suis de Boucau ville collée à Bayonne et Tarnos dans le 64.

Sinon j'ai une malibu et une combi Tribord 4.3. Pour la planche je n'ai pas encore essayée avec car on me la filée il y a quelques jours.

J'ai vu qu'il y avait entre 50 et 80 cm ce weekend peut être que c'est suffisant pour apprendre.

la biz M@nuLR
D??bute - danger danger
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par guitoo »

De rien ;-)

80cm pour apprendre c'est pas mal, faut que ça pousse un ptit peu quand même sinon faut sortir un SUP ^^.

Pour les spots (savoir s'ils sont adaptés aux débutants) :
https://www.allosurf.net/spots-surf-bodyboard.html
Tu check ici les spots du 64 ou du 40, il y a dans la description de chacun une note de 1 à 10 pour la difficulté, les points forts, faibles, les dangers, la meilleure orientation etc.

Tu as également accès aux prévisions détaillées du spot (je prend l'exemple du Vieux Boucau ;-) ) : Voila le tour est joué, tu as toutes les infos utiles pour te gaver de vagues et progresser !!!

PS : à mon avis comme dit Manu c'est mort pour ce WE, faut attendre que la houle revienne parce que là vu les prévisions sur Vieux Boucau ça sent la perte de temps :pout:

Bonne journée et bon "futur" ride :bye:
Guillaume
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par guitoo »

Ah oui j'oubliais ^^ tous les jours (ou presque) tu as des reports sur Lacanau Océan (un peu plus rarement sur Biarritz et Anglet), ça te permet d'avoir un aperçu même si c'est pas à côté de chez toi, tu sais à peu près si ça marche et qu'en pensent les personnes qui étaient sur place pour le report ;-)

La bise et a+
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Youl
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2010 18:42

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par Youl »

Yes merci Guitoo pour tes bons conseils !
J'suis une basque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ahaaa
non pas que je suis contre les landais mais vieux boucau c'est super loin de Boucau voyez ! lol
Comme tu dis de toute façon ça ne change en rien les prévisions qui doivent certainement se ressembler des landes jusque dans le 64 !

J'irais faire un tour quand même suis trop impatiente, ça tourne à l'obsession j'suis dingue ! Me faut de l'eauuuu ! hihi

Je vais aller voir les spots, je ferais des photos sinon lol

la Biz :grin:
D??bute - danger danger
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par guitoo »

oplah désolé ^^ je vais juste en vacances sur St Jean Pied de Port 1 semaine par an et je surf sur Anglet quand je suis là bas alors je ne connais pas tout :] .

Au mieux tu démarreras ton compteur de sessions, au pire tu posteras ton premier live report :ar:

Bon courage et tiens nous au jus ;-)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Youl
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2010 18:42

Re: [Recherche Riders] débutante 64 - 40

Message par Youl »

Qui pour aller surfer ce soir, 17h ? :eek:
D??bute - danger danger
Répondre