[Surf Longboard] Tricks list - noms des manoeuvres

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

[Surf Longboard] Tricks list - noms des manoeuvres

Message par grosloup »

Salut les allosurfeuses et allosurfeurs.

Où pourrais je trouver une liste un peu complete de manoeuvres - plutot les classiques - de longboard pour enrichir ma culture (en plus de classiques hang ten, cheater five, helicopter, drop knee..) si possible avec photos ou videos.
Quel est le nom "officiel" de la manoeuvre consitant à faire son take off avec les dérives devant.

Mon surf n'en sera pas meilleur pour autant mais je serais plus savant pour mes prochains drops.

*****
Sur les conseils d'Axl, je commence une liste.
WALK ON THE BOARD : marcher sur la planche, pas chassé ou ajouter de la difficulté en croisant les jambesC
HEATER FIVE : surfer en position accroupie sur le tiers avant de la planche.
HANG FIVE : mettre un pied sur le bout du nose de la planche
HANG TEN : mettre les deux pieds sur le bout du nose de la planche
DROP KNEE : Faire un virage ample avec le genou sur (ou au ras) du pont
SPINE : effectuer un tour sur soi-même.
DEPART 180 : effectuer son take off les dérives devant et effectuer une rotation à 180 degré dans la descente.
HELICOPTER/ 360° : faire une rotation complète avec sa planche sur la vagueHill Reverse kick five : Surfer un talon sur le nose (en regardant le curl),
IRON CROSS : pied joint sur la planche les bras en croix, face à la plage, jusqu'au sable en finisant en marchant sur le sable sans se vautrer , l'air de rien
HILL REVERSE KICK FIVE : Surfer un talon sur le nose (en regardant le curl),
BOUDDHA : surfer en position méditation de bouddha
COFFIN RIDE : le surfeur est allongé sur le dos

****
Il y a un film où pendant le genrique de fin, il montre des manoeuvres avce leur nom mais j'arrive pas à remttre la main dessus.

Voila un liste des tricks vus sur la plage ou sur les vidéos de longboard:
XXXX ? : Frotter ses cheveux dans la vague/le tube
XXXX ? : sur le nose, genoux joints (en godille) pour faire des petites ondulations entre milieu et haut de vague
XXXX ? : comme le hang ten mais arqué en avant les bras tendus dans le prolongement du corps
Xxxxxx ? comme le Hill Reverse kick five mais avec un pied au dessus de l’eau

xxxxx? surfer la planche sur le pont (après une gamelle dans la vidéo)
Dernière modification par grosloup le 13 mai 2008 22:22, modifié 1 fois.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Difficile de mettre la main sur une liste exhaustive apparemment. (recherche vite fait seulement)
Si tu te lances dans la recherche, tu peux éditer ton premier message afin de les répertorier.
on passera en post-it ensuite.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

XXXX ? : Frotter ses cheveux dans la vague/le tube -> Casquette? genre de petit tube?
moult
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

oep c'est ca. dans les mini tubes. Mais le nom "casquette" me parle pas. J'arrive plus à retrouver le nom anglais vu dans un film. Mais casquette c'est simpa et je l'adopte.
Merci.

A mon avis mettre ca tete dans une grosse vague ca doit te faire décoller de la planche.
J'ai expérimenté une manoeuvre qui s'appelle "tranche la coine" avec ma nouvelle dérive. Mais je crois que je vais pas homologuer le nom...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

j'ai le Bottom Waïmea à proposer... l'une de mes specialités ;o) j'donne des cours pour ceux que ça interesse lol
paraît qu'avec mon longboard, même quand je prends des vagues de moins de 80 cm, je fais souvent mon bottom comme si je surfais Waimea un jour de grosse houle huhu :lol:
la difficulté, dans du mou, en plantant trop le rail interieur, c la gamelle assurée lol tant que ça fait rire les potes, c'est toujours ça de gagné !

pour revenir à ta liste, c déjà pas mal. Faut que j'essaie tout ça aussi :o)
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Longboard] Tricks list - noms des manoeuvres

Message par grosloup »

Personne ne se souvient du film de surf avec en générique de fin, une succession de manoeuvres classiques avec le nom de la manoeuvre en sous titre?

un bon geste
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre