SurfTrip 2010 Indonésie (Debutant)

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Fred974
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2008 15:32

SurfTrip 2010 Indonésie (Debutant)

Message par Fred974 »

Bonjour,

voila je crée ce sujet parce que j'ai commencé le surf y'a pas super longtemps. (1an) et j'aimerais bien m'y consacrer un peu plus. et dans un an partir en indonesie.
alors j'ai plein de questions.

Alors d'abord pour un debutant est ce que l'indonesie c'est pas un peu elevé comme niveau??
est ce que ca vaut le coup d'aller en surfcamp pendant une semaine histoire de (re)prendre quelques cours?
j'ai bien l'intention d'y rester plus d'un mois. 2mois de preference. (voir plus)
j'ai une petite preference pour bali.

et surtout EST CE QU IL Y A DU MONDE QUI EST INTERRESSE????

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

ecoute je ne peux donner mon avis ac certitude mais pour moi l'indonesie represente de belle vagues de 1.50m a 2m assez creuse avec un fond de corail

alors je pense qu'il faut avoir un certain niveau! je crois bien que mon club veut faire un trip indo et il est reservé aux membres confirmés

apres Bali je crois que c'est bon pour les debutants, j'entends beaucoup de gens qui me disent qu'ils ont commencé le surf a Bali
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Fred974
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2008 15:32

Message par Fred974 »

ok merci pour ta reponse..


j'aimerais bien partir en trip pour me perfectionner...

mais comme destination je sais pas quoi choisir...
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Re: SurfTrip 2010 Indonésie (Debutant)

Message par wini_lourson »

Salut

Bali pour débuter c'est pas terrible je pense nfin si tu veux y aller juste pour surfer, surtout parce que c'est pété de monde sur les spots, et les spots de debutants il y en a peu genre Kuta beach et franchement pas top
L'indo en regle général c'est la plus grosse concentration de vague world class, d'une puissance que tu n'imagine pas enfin moi pour un surf trip j'irais pas vu ton niveau, après c'est un pays magnifique, ou il y a tellement d'autres choses a faire que le surf ...


par contre check du coté de l'amérique du Sud la tu trouveras des vagues un peu plus molles et bien plus faciles, genre Costa Rica, le Perou avec la plus longue vague du monde : chicama,

Sinon sans partir a l'autre bout du monde, le portugal, l'espagne
Avatar de l’utilisateur
doollood
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2008 17:19

Re: SurfTrip 2010 Indonésie (Debutant)

Message par doollood »

Batuh Caras vers Pagandarang sur l'ile de Java, c'est un peu l'expedition pour y aller, mais y a une vague facile qui deroule longtemps, petit village de pecheur, logement et vie pas cher. pas d'envahissement d'australiens comme a bali.

indo > espagne pour debuter, l'eau est a 30°c, pas a -10°c comme en ce moment, du coup, tu progresses deux fois plus vite.
la biz a tous
faut envoyer du steak
Avatar de l’utilisateur
Amandine
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2010 22:11

Re: SurfTrip 2010 Indonésie (Debutant)

Message par Amandine »

VAS Y! l'indonésie c'est top! j'y suis allée débutante et suis repartie "early intermediate" - en 7 semaines! un camp surf pour la 1ere semaine, c est une bonne idee, ils te feront découvrir les bons spots...ensuite j'etais partie avec un bateau faire le tour de plusieurs iles et il y a avait des spots pour débutants et pour confirmés...et ensuite quand tu connais tous les spots,ce n'est que du bonheur, tu peux louer scooter, voiture a pas cher pour t y rendre...Bali en effet, ce n est pas top car il y a foule, par contre moi jai adoré les spots sur Sumbawa et Lombok - beaucoup mois de monde et la vie est moins chere sur ces iles...Enfin, certes les vagues sont puissantes en Indonésie, mais j'ai trouvé ca super pour m'entrainer.

Si tu es intéressé je peux te donner des contacts pour là bas...je compte y retourner moi-même dès que le boulot me le permettra pour m'acheter un petit bout de paradis!

voilà, profites!
Répondre