Quelle taille de board

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
garutol
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2009 10:59

Re: Quelle taille de board

Message par garutol »

Voici une autre board J'espere vos avis , sur la planche , sur la marque ! Je trouve la finition bois trés belle en Blanc : )

Quelques précsions en + :

Fabrication polystyrene, résine Epoxy et tissus fibre de verre.
Longueur: 177cm
Largueur: 50,5cm
Epaisseur: 6,5cm
Poids: 2,7Kg
Dérives: 3 dérives de 11,5cm
Pièces jointes
fish.jpg
fish.jpg (88.42 Kio) Consulté 6474 fois
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle taille de board

Message par grosloup »

pour un 5'10 fish, Ca me parrait répondre à la spec comme 6'1 shortboard. C'est pas le même joujou que l'autre.
Moi ca me plait plus à titre perso, mais j'aime bien le poisson.
L'outline m'a l'air bien dodu. Le wood c'est du tissus a priori pas du placage (mais en soyons pas sectaire).
Je connais pas SF mais je vois pas pourquoi ce serait pas bien. je suppose que c'est straté épais et que ca s'enfoncera pas (pour une planche à 2,7kg, on est pas à 100g et il vaut mieux faire dans le durable à mon avis). Ca doit valloir c'est 370 euros.
Les dérives sont elles FCS compatibles (ca à l'air)

Y'a aussi la venom 6'0" x 15 1/2"x20 1/8 "x15 1/4 "x2 3/8 "FCS G5 ,Flat/double concave/concave V dans le même ordre de prix un peu plus tendu et pas si mal fait que ca. La résine étant translucide, tu vois les défauts de fab dans les zones clés (de mémoire).

Enfin, Pour 80 euros de plus tu peux commencer à avoir un planche blanche de shaper neuve (par ex: ESP dans le 13)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
garutol
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2009 10:59

Re: Quelle taille de board

Message par garutol »

Merci grosloup , Ouais je pense partir sur le fish car j'aime bien ! A ton avis une board comme celle demande quel niveau , car je suis a mon 7ieme mois de surf ; Je Progresse vite donc je me lasse de ma planche mais celle ci conviendrais t-elle ? Merci encore :ar: :roll:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle taille de board

Message par grosloup »

Je pars du principe qu'on se fait toujours plaisir avec un planche. L'important c'est qu'elle te plaise et que tu sois content de casser ta tirelire, et que tu le regrettes pas. Et ca tu ne le sais qu'a posteriori .

Y'a des gars qui surf du lb bic depuis 10 ans, avec un bon niveau sans s'en plaindre ou estimer que ca frene leur niveau .
Si tu es pas un excité du tricks, ca doit convenir longtemps. si tu veux faire des trucs de fous, ca durera moins.
+++
Comme j'ai cormpris que la planche idéale n'existe pas (et que j'arrive encorte à trouve de la place pour stocker du matos), j'ai pris le parti d'en avoir pleins (5 en provence, 6 dans les landes, 2 en cours de fabrication...) avec une préférence marquée pour les LB et les gros gros fish.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Quelle taille de board

Message par luluking »

grosloup a écrit :C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il préférerait en avoir une plus petite... :lol:

Vive les Lb!

hahaha merci pour la bonne tranche de rire :lol:

bon c pas parceque j'ai le dos tourné pour quelque jours qu'il faut plus respecter les regles. il y a un topic pour le deuxieme choix de planche....mais bon vu que j'arrive un peu tard et que le sujet est deja bien entamé je verrouillerai quand le choix sera fait
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
garutol
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2009 10:59

Re: Quelle taille de board

Message par garutol »

OUAIS je pense partir sur celle ci !! Merci a toi et aux autres :ar: , Mais une derniere question : Es que ça convient pour les beachbreak landais comme moliets , vieux boucaux .... ?

Pardon luluking j'avais pas vue ^^ :oops:



Encore merci :ar:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle taille de board

Message par grosloup »

moliets sud sud ou vieux boucau nord?
Je suppose que c'est assez passe partout (correcte partout, super trancendant nulle part) pour un fish. Un fish quand c'est gros et creux, c'est pas forcement le plus simple (mais quand c'est tudor à la manoeuvre ca à l'air facile ), encore faut il aller fricoter avec gros et creux.

C'est quand même assez subtil ou limiter les modifs de planche en fonction des spots ou de la puissance de la vague, ca se réflechit par rapport à un shape standard de référence on va dire passe partout:
- suivant que tu iras plus ou moins dans le creux tu accentura un peu le rocker, sur la même planche, tu prendras plus squash, rounded voire pintail . le swallow c'est polivalant (c'est un pitail large tronqué)
- si les vagues sont puissantes tu peux affiner un poil par rapport à un shape de référence alors que ci c'est poussif tu augmentras la largeur pour stabiliser.

c'est une discussion sans fin
http://www.cisurfboards.com/sb_flyer2f.asp est pas mal comme description associé aux planches (ca fait un peu pub mais bon).
http://www.barrelsurfboards.com aussi pour la beauté des planches (surtout les bonzers bleus) et la description de type de planches
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
R-one29
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2010 14:13

Re: Quelle taille de board

Message par R-one29 »

Salut,je m'incruste dans la discussion.Si tu surf depuis moins d'un an,je te deconseille fortement la 1er planche que tu nous a montré(le shortboard 6'1 18 1/4 2 1/4):pas assez de volume,tu vas galerer a prendre des vagues et quand tu en prendra,il y aura gros risque de chute(tres nerveuse!).C'est le genre de planche qu'un surfeur de bon niveau va prendre pour des vagues de 1m a 2m.La 2me planche que tu nous montre(le fish) serait plus de ton niveau:plus de volume,part facilement,assez stable,mais tient moins le creux(surtout au dessus d'1m50).Je conseillerais plus un shortboard avec du volume,des rails assez rond et une certaine longueur genre:6'3 19 1/2 2 1/2.Avec une planche de ce type,tu pourras surfer facilement des vagues de 80cm a +1m50 avec plus de reactivité que ta planche actuelle.Voila,a +
Répondre