[Spot Surf] de TAHITI à NICE - quels spots dans le 06 ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
alie
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2009 07:47

[Spot Surf] de TAHITI à NICE - quels spots dans le 06 ?

Message par alie »

SALUT A TOUS ! :smile:

Je suis actuellement Résidente à TAHITI !
Je vie ici depuit toujours, c'est ma terre natale, mais dans actuellement 03 Mois je vais m'installer du côté de NICE

Alors je Voudrais savoir où est ce que je peut trouver des bon spots de SURF et des Bons Sharpers ?!

Je suis consciente que les vagues la bas ne sont pas comme chez nous..
Mais j'espère vraiment m'y plaire, puisque je suis à la découverte et pour étudier :D

Merci de m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

bienvenue Alie,
j'ai déplacé ton sujet dans le forum "spots surf" plus approprié.
Bonne découverte de la côte d'Azur ;)

As-tu fait un tour rubrique "Spots" du site ? plus particulièrement Spots surf. En choisissant Provence-Alpes-Côte d'Azur puis 06 tu devrais trouver quelques spots
;-)
Avatar de l’utilisateur
alie
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2009 07:47

AXL < Alie

Message par alie »

Merci beaucoup !
Ah, ouai en fait j'ai déjà vu les spots de surf dans la rubrique SPOTS SURF mais j'aimerais décniché des ptits spots magique par ci par là, et pour trouver des shop et des écoles enfin la total si possible ! :D

merci
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Nous avons corrigé quelques bugs, ils ne devaient pas tous y figurer lorsque tu as consulté la rubrique. Tu le sauras vite en y jetant un oeil !
++
Avatar de l’utilisateur
WKS
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2009 10:04

Re: [Spot Surf] de TAHITI à NICE - quels spots dans le 06 ?

Message par WKS »

Hola,
Bientôt dans le même cas que toi.
As-tu trouvé qq vagues de tps en tps??????????
merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Spot Surf] de TAHITI à NICE - quels spots dans le 06 ?

Message par guitoo »

Réponse que j'ai posté sur un autre sujet ^^


"Salut WKS :bye: : Petit tour d'horizon des spots dans le 06 :

Spots en S / SO :
  • Saint Laurent du Var :
    spot très exposé au vent, marche relativement souvent, la vague est creuse et tubulaire, elle ouvre drôlement, il faut juste faire attention au débit du Var et à la puissance du vent.
  • Les Iles de Lérins :
    spot très exposé au vent, marche rarement, beaucoup de reef, il faut prendre le bateau à Cannes pour y aller, avantage quand ça marche les 2 Iles regorgent de spots énormes !!!
  • Le Cap d'Antibes :
    très exposé au vent, il regorge de spots Sud comme le phare de la Garoupe, la Tour cassée ou la Fourmi (dalle qui fait face au vieil Antibes et à la plage de la Salisse).
  • Juan les Pins & Golf-Juan :
    spots moyennement exposés au vent, ils font partis des spots où les locaux (Kapu) se prennent pour des hawaïens et sur lesquels il faut avoir leur respect (malheureusement).
  • Menton :
    spot exposé au vent, marche comme Vintimille et Saint Laurent, avantage il n'est pas surpeuplé et la vague prend de la taille rapidement.
  • Vintimille (Italie) :
    spot plus abrité du vent, marche aussi souvent que Saint Laurent sauf qu'il y a beaucoup plus de monde, les italiens ne sont pas toujours super accueillants avec les "étrangers" (sous entendu les français). Il y a plusieurs spots (Pointe de Latte avec reef, la falaise et l'embouchure de la Roya).
  • Villefranche sur Mer :
    LE meilleur pour la fin, spot peu exposé au vent mais qui fonctionne rarement, il y a une dalle et un reef formant un peak droite et gauche ultra massif (1.5 à 2 fois plus gros que sur les autres spots), lorsqu'il marche il n'est pas rare d'y trouver un bon 2.5 à 3.5m. Le spot est souvent comparé à Teahupoo par la puissance et le danger, il faut faire attention car la vague ne pardonne pas, il y a déjà eu un mort...
Spots en E / SE :
  • Fort Carré (Antibes) :
    spot qui fonctionne uniquement avec le vent, la vague est courte et très rapide avec un shorebreak dévastateur, la taille peut monter brutalement avec le vent, il se trouve prés du Fort Carré (le long de la route à gauche du fort en regardant la mer).
  • Le Palm Beach à Cannes :
    spot très exposé au vent, beaucoup de windsurfers, belle vague lors de gros coup d'est. Possibilité en quelques minutes de voiture d'aller sur Mandelieu à la digue de l'aérospatial.
  • La Plage Keller :
    spot situé sur le Cap d'Antibes qui fonctionne en E / SE et exposé au vent, la vague se trouve en face du resto (chercher sur google maps ou le GPS ^^) et frappe un récif qui double sa taille, la lèvre peut atteindre presque 1m lors de très gros coups, il faut faire attention car le reef est à moins de 30 cm de profondeur et la vague ne pardonne pas.
  • Eze et Beaulieu sur Mer :
    spots avec du reef identiques au Fort Carré et à la Plage Keller mis à part qu'ils ne sont pas surpeuplés !!!
Voila un petit tour d'horizon des spots du 06 ;-) :ar: les locaux sont accueillants, les vagues superbes (en particulier celle de Villefranche qui est la plus belle que j'ai ridé à ce jour !!!) et je te montrerai très volontiers ces spots.
Si tu as des questions mail moi en MP ou pose moi des questions dans le Crew 06 Wave (certains n'aiment pas qu'on dévoile les spots xD :doubt: )

Bises,
Guillaume."
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Spot Surf] de TAHITI à NICE - quels spots dans le 06 ?

Message par guitoo »

med rpz a écrit :LES kapu sont ne sont pas des idiot loin de la ! il veulent juste pouvoir surfai tranquilement entre pote et sont trés acueuillant quand on les connai ! je pence que guitoo a changer davis depuis :yahoo:
Exactement Guillaume ;-) :ar: d'ailleurs une bonne session nous ferait le plus grand bien, on rouille sur la Med en ce moment :mad: :lol:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre