[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

ah okey :) ben apres ils ont aucunes évolutives =/ je fait 1m77 pour 73kg ;) ( oui j'ai un peu grossis XD )
et pour prendre de l'occas' ben j'prefferais avoir du matériel sur quoi :)
ben merci et si qu'elqu'un d'autre peux me répondre ^^'
bon ride a tous ;D
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par larOusse »

lol bah niveau choix je peut pas t'aider..donc à voir avec des "connaisseurs" sinOn tu connait pas les planches neuves d'occaz'?? Cela dit en occaz pas mal de pourrav' mais ils y en a qui sont "sauvées" :oops: :smile:
Bye
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

okey :) ben j'espere qu'une autre ame charitable voudra bien m'aider x) merci en tous cas
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

salut tous le monde :)
je sais j'vais peut etre commencer a en saouler quelques uns mais bon c'est assez important pour moi ^^' x)
alors j'hésite entre 3 planches de chez surfactory : la Egg 6'8
la fish 6'7
l'évolutive 6'9
je fait un peu moins d'1,80 m et je pese 73kg environs
je surf une petite partie de l'été et je compte aller a mimizan pour continuer a progresser :) voila bon ride a tous merci de votre reponse =).
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par wini_lourson »

salut

La plus polyvalente sera l'évolutive, la plus facile le egg ... mais quand ca creuse avec un egg tu seras à la rue ...

par contre achète pas ca neuf,

si tu descends dans les landes tu trouveras de bonnes évos d'occaz dans les surf shop, fait juste gaffe a pas te faire refourger un gun ...

tu prends entre 6'8 et 7' , plus ou moins 20" de large et minimum 2" 1/2 en épaisseur avec un tail bien large "carré" on dit square ou squash lorsque les bords sont arrondis, ca te pemettre de ne pas trop perdre de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
fifouu
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 22 août 2009 01:35

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par fifouu »

salut winni :)
merci d'avoir répondu et j'ai trouvé une occasion sur le net a 270e
une NSP 7'2'' (T 141/4'' - M 21.0'' - N 16.0'')
donc je voudrais savoir a quoi correspond ce qui est entre parenthese et si c'est une bonne taille pour moi ;).
Réver ne suffit pas, il faut parfois y croire :) ...
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Ced-34 »

Bonjour, voila je vais prendre une deuxieme planche pour noel :yahoo:

et voila j'ai un niveau de surf débutant-intermédiaire, je surfe en charente maritime-vendée. Apparament le surf le plus adapté serait un fish ! et op deux occaz en or trouvés
pour le même prix j'ai
-un nsp 6.4 avec housse pad et leash état nickel
- un surfactory 6.7 sans leash.. donc 25 euros plus cher au final

Choix cornélien... la 6.7 mieux plus large ? car je suis pas top niveau encore, mais la 6.4 nickel avec la housse et le pad et un leash... je mesure 1.72 et 64 kg ..

En cette veille de noyel, aidez moi à choisir ! :grin:

Bonne fetes à tous !
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Ced-34 »

Bon bah la 6.4 étant vendue, j'ai pris la surfactory, top je trouve pour 150 euros :ar:
Image
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par larOusse »

Hi everybody!!
Voila je détiens une NSP 6'6 qui m'a bien fait progréssé faut dire..Je maitrise (si je puis dire)à présent le take off, la rame parfois un peu de mal mais sa passe en général, maniabilité assez bonne fin pour se que j'en fait..ect
Bref j'aurais tout simplement voulue connaitre la "différence" entre une bic 6'7 et ma NSP..? :oops:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Et le lien entre avoir une NSP et vouloir connaitre la différence avec bic, c'est quoi? ;-)

****
Hormis l'aspect visuel, le pad et le leash gratuit dans le kit à monter soit même :
- La bic c'est plastoc qui s'enfonce et la NSP époxy donc réparable et qui s'enfonce pas (ou faut y aller).
- Sur NSP tu peux mettre des derives FCS si tu veux avec l'adaptateur. Sur bic, si c'est un vieux modéle tu peux pas (je ne me souviens plus du systeme, je sais que protec en fait des souple pour bic d'un hideux jaune et rouge), maintenant bic monte des type M5.
- pour le shape, tes en NSP à 6'7" 20 1/8 - 2 7/16, je crois que la carene est plate. La bic est plus large mais moins épaisseur (20 3/4 - 2 3/8) soit 4.7kg et il y un double concave. Je pense que la bic est plus lourde mais sans certitude.
- la bic tu peux facilement l'essayer dans une location ou l'acheté bradé en fin de saison, neuve ou d'occasion.

Si c'est pour prendre en plus : Change de type de planche (fish ou egg) car les 2 planches doit pas être trop différente et reste en epoxy (sauf si c'est gratuit). tu gagneras rien à la rame à mon avis.
Si c'est pour changer : Garde la NSP (cela dit, bic c'est très bien et c'est fabriqué en france).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre