Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Ouakam

Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par Ouakam »

Quelle Combinaison de surf est la plus Chaude selon vous pour passer l'hiver ???

J'ai fait pas mal de shop mais j'aimerai avoir vos avis personels selon les expèriences vécues de chacun.
Jne sais pas si on a le droit de citer les marques mais je pense que Oui, alors j'attend vos Conseils car il y a tellement de models différents, cela pourrait m'aider à choisir la Bonne "Combare" pour cette saison vu que ça fait 5ans que j'ai toujours la même et que le progret avance il doit bien y en avoir une qui est super chaude et extensible à la fois??

j'ai une combinaison 4/3 qui commence à se faire vielle et ça fait vraiment froid, il faut donc que j'investisse à nouveau alors je compte sur vous merci et Bonne fin d'année à Tous !!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par larOusse »

Hey!!
Alors je sais pas si sa va t'aider mais bon voila au pire cela feras d'autres heureux ?! :grin:
Alors je suis l'heureuse "acquisitrice" d'une Vortex 5/3 de chez Gul :yahoo: ..Je n'ai pas encore eu la chance de la tester malheureusement mais en est eu de très bon échos.. :whistling:
J'aurais du au moins taper dans les 200€ facile pour avoir une bonne truc qui me fasse l'hiver..et là après quelques heures de recherches [intenses] je tombe sur ce site
http://www.wetsuitoutlet.co.uk/ (je ne sais pas s'il est connu?)
Voila J'en ai eu pour 170€ à tout casser after je pense que les prix varient donc à toi de fouiller..
:bye:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par luluking »

les leaders de la combi : billabong, ripcurl et o'neill. perso je suis super convaincu par billa qui offre des combis 5/3 super fine!
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par larOusse »

:mad:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par larOusse »

Personne ne sait encOre décidé à répondre donc je vais continuer à faire de la publicité (si je puis dire) pour GUL.
Alors session effectuée cette apremidi même et je dois dire fin persO je n'ai pas du tout eu froid mis à part mes "tendres moignOns" (c'est à dire mes doigts :whistling: ) donc j'en conclut que je dois simplement m'acheter des gants et le tour sera jOuer !! :yahoo:
Donc voila que de critiques positives pour ma part bon investissement..:love:
:bye:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par lool35 »

Franchement Rip Curl et Oneill sont les leaders sur le marché des combis donc entre les 2 difficile de choisir, pour ma part j'ai une oneill 5/3 moyen gamme que j'ai eu pour 150 euros et franchement, j'ai jamais eu froid pour l'instant étant donné que la combi est confortable tout en étant serré près du corps ce qui est primordial pour empêcher l'entrée d'eau! Si tu veux du haut de gamme après, il y a les combis ebomb 3 de chez rip curl pour 250 euros qui tiennent particulièrement chaud si tu es vraiment frileux, en effet j'ai pu en essayé une ebomb 2 et quand je l'ai enlevé je transpirais beaucoup, c'est dire(pour l'hiver c'est le top mais pour l'été tu dois crever de chaud je penses). Un conseil avant d'acheter, il faut absolument essayé la combi pour déterminer si tu es à l'aise tout en étant bien serré près du corps! Enfin, pour être complet je te file l'adresse d'un forum où des surfeurs vendent souvent de très bonnes combis neuves ou d'occaz si tu ne le connais pas déjà:
http://www.bzhecume.com/surflog/list.php?19
Tu aura l'embarras du choix, sur ce bon surf!
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par tjukurpa »

salut à tous, perso je me suis achetée une combi rip curl 5/3 pour remplacer l'hiver la 4/3 qui n'était pas assez chaude et c'est le top pour l'isolation au froid. J'ai pas pris un modèle évolué type ebomb pour des raisons financières mais je suis étonnée du résultat quand même. A utiliser avec des gants et des chaussons dans les palmes pour les bodyboarder quand même et éventuellement une cagoule selon les gens pour protéger la tête du froid si vous surfer au pôle nord par exemple :lol:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
Mamat33
brise thermique
brise thermique
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2007 21:30

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par Mamat33 »

toujours dispo si vous voulez la combi a vendre

Combinaison Hiver 5/3 Mystic Très bonne état servi 1 saison.
La combinaison est de la gamme Crossfire ,très souple et très chaude pour l'hiver ou/et le printemps .

Possibilité d'envoyer des photos si vous le désirez et/ou venir essayer.

Modèle : Intégrale
Technologie : Jersey / Mesh
Neoprene : SkyFlex
Epaisseur : 5mm/3mm
Coutures : Cousues / collées
Intérieur : Souflet avec col intégré
Renforts : Genoux
Valve d'évacuation : Au Dos
Sytème d'évacuation : Au bas des jambe

Correspondance des tailles : hauteur (cm) / tour de poitrine (cm) / tour de taille (cm)
M : 174-180 / 95-100 / 77-84
Prix 150€ à débattre

Pas de problème si vous voulez l'essayer!
Have Fun !!
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par Clem-4-20-5 »

Je pense avoir la meme que lool33 par rapport au prix et a la marque o'neill e j'ai franchement jamais eu froid !
Je regrette absolument pas cet investissement :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
r2r
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2009 15:45

Re: Choix de combinaison de surf la plus chaude possible

Message par r2r »

chosisis une 5/3 avec coutures cousues/collées avec ouverture par le col + cagoule intégrée ensuite peu importe la marque...
Répondre