[cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

jo76 a écrit :slt a tous pour passey la barre moi j' utilise surtout mes bras au depart pour prendre de la vitesse le mieu c de entrer dans l'eau entre chaque periode moi perso je fait 1m87 pour 117kg jai aucun mal a passer la barre donc faut pousser a donff pour passey la barre :ar:
arf tu m'étonnes :ar: moi je fais 1m68 pour 55 kgs et alors les vagues elles rigolent quand elles me voient :bleh: y en a qu'on de la chance :mad:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: aller au line up en bodyboard

Message par Ced-34 »

tjukurpa a écrit :
Ced-34 a écrit :des palmes des jambes des bras ^^', puis sur les grosse vague je laisse mon body derrière pour plonger dessous... après c'est sur on est plus exposé au courant que les autres je pense... Souvent quand on regarde, des passages se forment de temps en temps, du coup c'est plus facile que de se prendre 1 vague toutes les 10 sec et de reculer de 2m à chaques ! lol
merci ced-34 tu veux dire que tu laisses ta planche au dessus pendant que tu plonges tu crains pas de la prendre dans la tête en remontant ?

Bah la planche est derriere moi quand je plonge, et donc elle se prends la vague donc elle tire sur mon leash elle doit etre a deux metres derriere donc aucun risque.. Sinon j'essaye de la tirer vers le bas avec le leash pour qu'elle passe sous la vague et non dessus.. ^^ voila après moi ça marche assez bien , à toi de voir.. :lol:
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par Clem-4-20-5 »

Par contre si tu utilises cet technique fait gaffe a ton leash car je faisai sa et j'avais pas vu que mon leash était bien entailler et plouf aurevoir body ! Heureusement il y avait la tête d'un mec derriere pour l'arreter ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par Ced-34 »

Ouai faire gaf au leash ;-) car dans les grosse conditions quand tu passe en dessous et que la planche prends le rouleau... Bah sa t'arrache le bras aussi.. ^^enfin moin que le surf que te tire par le pied :eek: enfin un body dans la tete sa fait pas du bien mais bon c'est mieux que trois dérives qui décapites !
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
shoot man33
brise thermique
brise thermique
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2009 18:20

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par shoot man33 »

salut a tous. moi je vous conseille d'éviter de lacher la board car gare aux pliures les boards n'apprécie pas
le mieux quand sa envoie s'est d'attendre l'accalmie ou chercher les passes y en a quasiment toujours du moins quand c'est propre.
sinon passer au taquet en faisant des ducks .
toujours observer en arrivant sur le spot ,les conditions:courrant,passes,période d'acalmie sa évite les mauvaises surprises
voila pour moi et bon ride à tous
arrrrrrffffffffffffffffff!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par tjukurpa »

salut à tous et merci encore à ceux qui m'ont rajouté des réponses à ma question et comme j'aime bien casser les palmes aux gens que j'apprécie je vais poser une kestion complémentaire, arf arf :ar: alors ouala : comment stabiliser le board en faisant le canard vu que y a pas de dérive et que il a lachement tendance quand je veux m'enfoncer avec lui sous la vague à giter sur le côté et hop là à la baille :bof: je suppose qu'il faut jouer l'équilibre avec les jambes mais comment en détail ? bon dimanche et bon surf à tous :bye:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

Re

Message par surfwix »

Yop ,
Déjà faut avoir une nage active ( hé oui quand ya des conditions ^^) , ensuite quand tu arrives au niveau de la barre , tu tiens les deux rails du body à un peu moins de la moitié du body en partant du haut du body :thx: lol , ensuite tu pousse très fort vers le bas pour t'aider tu utilises un de tes genoux pour aller encore plus profond. Le tout pour passé la barre c'est coordination , speed ,puissance .Ensuite pour la stabilité de la planche lors du canard tu contracte tes abdos et tes bras jusqu'a la fin j'entends par la jusqu'a tu te fasse secouer un peu ^^aller courage c'est pas facil mais ca en vaut la peine . Après t'es au peak , tu prends une bombe take off ,bottom , tu remontes avec plein de vitesse et la tu manges le bowl :d lol je rigole .
Bon rip les gas
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: Re

Message par tjukurpa »

surfwix a écrit :Yop ,
Déjà faut avoir une nage active ( hé oui quand ya des conditions ^^) , ensuite quand tu arrives au niveau de la barre , tu tiens les deux rails du body à un peu moins de la moitié du body en partant du haut du body :thx: lol , ensuite tu pousse très fort vers le bas pour t'aider tu utilises un de tes genoux pour aller encore plus profond. Le tout pour passé la barre c'est coordination , speed ,puissance .Ensuite pour la stabilité de la planche lors du canard tu contracte tes abdos et tes bras jusqu'a la fin j'entends par la jusqu'a tu te fasse secouer un peu ^^aller courage c'est pas facil mais ca en vaut la peine . Après t'es au peak , tu prends une bombe take off ,bottom , tu remontes avec plein de vitesse et la tu manges le bowl :d lol je rigole .
Bon rip les gas
rahhh j'en salive d'avance :roll: bon je vais contracter mes petits muscles :evil: c pas un sport de naze le bodyboard hein les surfers qui rigolent :bleh: merci à toi surfwix
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par arnwaldan »

Salut tjukurpa,

Avec tout ce que tu dis je me pose une question : ta board est-elle adaptée à ton gabarit ? Si elle est trop grande tu peux effectivement avoir du mal dans le canard car ta board donne plus de prise aux turbulences et qu'il est difficile pour toi de bien l'enfoncer sous l'eau. D'après ton gabarit ta planche ne devrait pas dépasser les 40'' je pense. Elle peut même être un peu plus petite si tu surfes des vagues creuses.

Salut
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [cherche conseils]passer la barre en bodyboard

Message par guitoo »

shoot man33 a écrit :salut a tous. moi je vous conseille d'éviter de lacher la board car gare aux pliures les boards n'apprécie pas
le mieux quand sa envoie s'est d'attendre l'accalmie ou chercher les passes y en a quasiment toujours du moins quand c'est propre.
sinon passer au taquet en faisant des ducks .
toujours observer en arrivant sur le spot ,les conditions:courrant,passes,période d'acalmie sa évite les mauvaises surprises
voila pour moi et bon ride à tous
Salut à tous,

Perso je suis comme Shootman, lâcher la board c'est pas top top top, après bien sur quand c'est trop gros et que tu es en plein dans la zone d'impact là tu te mets en mode survie.
C'est sur que c'est dur d'attendre avant de se mettre à l'eau surtout quand les conditions sont parfaites mais il est nécessaire d'observer le line up, les courants, les bancs de sable, la période etc. ça te permettra d'éviter les frayeurs et de te faire plaisir ;-)

Bises,
Guillaume
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre