[Kitesurf] choix board - besoin conseils svp!

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
anakin26
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 18 nov. 2009 09:14

[Kitesurf] choix board - besoin conseils svp!

Message par anakin26 »

bonjour a tous ! pour faire court je vais dire , 15 sorties depuis stageavec premier achat planche Fone Fluide +Takoon 145x42 (cette derniere rapidement abandonnee car trop grosse) , suis en train de vendre ces 2 planches pour en acheter une "ideale et unique" , Utopie? j'ai 2 voiles ,Swich 10 et convert 7! on me propose une Cabrinha Caliber en 127x39 ,oulala me semble petit?!! moi j'avais plus pense a une trax 4 dans les 133x39 , je voudrai eviter de me tromper sachant que, je pese 68kg !1.73 et navigue sur Beauduc et Carteau ! je souhaite du cap , du confort etc!!!!
merci a tous!!!! je ne souhaite pas changer trop souvent!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Kitesurf] choix board - besoin conseils svp!

Message par Axel »

Une board c'est avant tout un feeling. Outre le programme de la board, chaque rider a des attentes qui lui sont propre. je serais tenté de te conseiller d'essayer du matos sur les spots avant de sortir la CB !
N'hésite pas à venir nous dire ici ce que tu auras choisi !

bon ride ;-)
Avatar de l’utilisateur
waibe
brise thermique
brise thermique
Messages : 29
Inscription : 28 mai 2009 17:43

Re: [Kitesurf] choix board - besoin conseils svp!

Message par waibe »

Trax 4 : 100 % d'accord (ou fone TX 3, je crois que c'est la même).
La trax 4 est une planche exceptionnelle !

J'ai également fait la fluid en premier, puis la trax 4 au bout de 10 sessions, rien à voir. Pour le moment, tous ceux que j'ai rencontré et qui en possèdent une sont totalement satisfaits : les échos qui reviennent régulièrement sont "peut-on faire mieux que ça". Je suis à peu près dans la même stature que toi 63kgs, 1m73, cabrinha SB3 10m2.
Répondre