[Spot Surf] l'ïle de Sein

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Toons
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2009 17:13

[Spot Surf] l'ïle de Sein

Message par Toons »

Salut à tous,
A quelques semaines de partir en week end sur l'ile de sein, je me posais la question a savoir si cette ile était surfable?
a voir quelques photos sur 2 ou 3 sites, j'ai l'impression que cela peut être envisageable.
reste à savoir quels sont le(s) spot de cette ile, comment cela marche et quel matos apporter?
Voila pourquoi je m'interroge, en espérant trouver des réponses à ces questions!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: Surf sur l'ïle de Sein

Message par Larmo »

http://www.surf-forecast.com/breaks/IledeSein

Je te donne ce lien en esperant que cela puisse t'aider dans ta recherche.
Sur ce lien tu as photos, cartes, météo, vents, observation en temps réel et tout cela concernant le spot de L'ile de Sein.
Je te laisse faire le tri des infos que tu as besoin.
En ce qui concerne la planche, il y à beaucoup plus de caractéristique à prendre en compte pour savoir avec quel type de planche tu peux surfer là-bas.
De ce que je sais déja c'est du reef aparament ...
Renseigne toi auprès de surfeurs locaux, il doit certainnement y en avoir sur Allosurf.
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
Toons
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2009 17:13

Re: Surf sur l'ïle de Sein

Message par Toons »

Merci pour le lien, week end sur l'île de sein décalé au printemps prochain, ce qui laisse le temps au surfeurs locaux de me répondre!
merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Blue Demon
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2009 18:11

Re: Surf sur l'ïle de Sein

Message par Blue Demon »

Hello,

Pour passer pas mal de temps à Sein ou ma familel a une maison, il y a bien un spot de surf au niveau du Gueveur...belle droite bien assassine avec des rochers partout et du courant...c'est chaud chaud et praticable peu souvent...

De plus, il est mal vu de faire le "zoulou" sur cette ile un peu rude mais si tu veux des conseils, demande à Gaetan de l'hotel Ar Men de te conseiller, c'est un pur surfeur locale qui connais le spot trop bien....

Idem pour le kite, gros soucis de courant et de rochers...la fameuse chaussée de sein...

Blue Demon
Répondre