[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par larOusse »

Aah tu sait tenir sur une planche cOol mais bOn faut t'il encOre savOir tenir debout :bleh:

PS je te charrie hein?!
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Clem-4-20-5 »

Mais je tient debout !! sinon qu'est ce que t'en pense de la planche ?
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par sailor.m »

ça n'est pas pour semer la zizanie lol mais je serais qd même curieuse de voir le style ou plutôt les mauvaises habitudes qu'ont pu prendre certains en voulant griller les "etapes" qd au choix de la dimension et la forme de leur board... on peut lire, "oui, je sais faire ci, je sais faire ça, etc... ça a été fastoche, j'ai pas rencontré de soucis alors que j'ai attaqué avec un board limite de pro" (j'exagère un peu, là huhu mais j'en ai déjà entendu un dans le genre, il y a qq temps). D'un point de vue exterieur, est ce que ça ressemble vraiment à qq chose? est ce que c'est joli à voir? (je me pose moi-même parfois la question lorsque je pense avoir reussi à placer une figure plutôt sympa, y a des moments où ce doit être vraiment minable lol)
c'est sûr, y en a qui enchainent, ils ont chopé le truc pour faire certaines figures mais ça manque de fluidité, de vitesse, de finalité. Bref, le résultat est que c tout moche.
Bah voui, je sais bien, ça fait suer certains de passer par les boards évolutives ou style mini-malibu (des boards assez stables en somme mais pas forcément hypra longues non plus, hein), mais ça permet de travailler la technique et le style tout en douceur, de bien s'appliquer dans les mouvements, avant de tenter le geste plutôt bien rôdé après coup, avec une board qui a davantage de répondant. Et là, au moins ça claque ! :ar:
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par larOusse »

Je suis d'accOrd 'vec sailor..
Je dit sa mais bOn j'ai commencée direct avec du short donc voila :oops:
Bref au pire tu loue et après tu vois ? (puisque tu en a déjà fais :smile: )
:bye:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Clem-4-20-5 »

oué bé justement j'ai louer un fish en 5"1 ( il avait plus de plus grand :/ ) et j'ai reussi a tenir debout et a commencer a longer ( oui je sais pas encore longer :doubt: en meme temps je debute ) mais bon c'etais quand meme court donc je pense que 6"4 c pas mal
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

je me suis reconnu larouquine^^
ta planche est nickel faut juste la waxer^^


bon alors pour le fish faut pas dire de conneries; c'est pas juste une petite planche. c'est un style de ride different du shortboard deja. j'y trouve un coté soul, roots. c'est un style de ride magnifique ou on se balade sur la vague,sublime.
le fish est une planche petite mais large, elle a une bonne portance, elle est donc stable mais elle perd en nervosité. tu ne claquera pas des rollers a midi(meme si c'est possible) ou d'autres figures radicales, avec le fish y'a beaucoup de carve.
Le fish est bien adapté pour le ride dans des vagues jusqu'a 2 metres de preference molle, tu peux prendre des vagues creuses mais la faut vraiment etre bon. en gros c'est pas pour tuber dans les landes.

ne surtout pas classer le fish dans la categorie shortboard! le short c'est relativement court et peu large, tu peux prendre des vagues creuses, faire des moves radical et de taper des figures.

le ride en fish est magnifique mais ca ne s'explique pas, ca se regarde(avec Rob machado, mon Dieu et rastovich alias rasta pas mal lui non plus) :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3kIM0mXgzps[/video]
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Clem-4-20-5 »

luluking j'ai lu que avec un fish on pouvait faire des figure et des virage radical est-ce vrai pour toi :help: ?
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

oui apres tout depend de ce qu'on definit comme figure . quand je pensais figure je pensais surtout a des aerials. les virages radical se passe aussi bien sur.

si t'as bien regarder la video tu verras a quoi se livrent les surfeurs, tu verras ils passent leur temps a rentrer des gros carve plus ou moins sérrés. y'a juste rob machado qui se tape un roller a midi

apres mate une video de champion de surf tu verras le gars il monte et descend la vague c'est beaucoup plus nerveux

bon j'espere que je me serai fait comprendre. le fish c'est un style de ride different, si tu vas essayer de claquer les figures de kelly avec un fish t'aura pas vraiment choisi la bonne planche. bon ca c'est mon avis
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Clem-4-20-5 »

oué enfin je debute c que j'aimais bien la glisse du fish ( niveau sensation )
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par larOusse »

Juste lol... :bleh: ;-)
Voila sinOn bOnne soirée, ride et tous le dawa et bonne "recherche" pour toi clem'.
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Répondre