Barres de toit en mousse pour voiture

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Barres de toit en mousse pour voiture

Message par El Cliffo »

Hello !

Je pense que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à des barres de toit en mousse, de type Dakine par exemple...

En fait, je voudrais m'en acheter mais avant j'ai besoin de savoir si c'est vraiment sécuritaire, à savoir, est ce que sur l'autoroute ma planche ne va pas s'envoler !

Je suppose que ça dépend de comment je l'attache mais c'est quand même différent de vraies barres de toit en fer donc je me demande...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ça tient, mais j'évite de rouler vite avec. Ca bouge qd même pas mal, surtout si c'est un longboard...
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
le-beg33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2009 10:53

Message par le-beg33 »

Salute,
Je te conseille la marque FCS que tu trouveras chez QUAI 34, elles sont simples d'utilisation et pour faire régulièrement bordeaux bayonne par autoroute avec 2 longboards sur le toit tu peux les acheter les yeux fermés.
Le prix est raisonnable.
BON LONGBOARDING
le-beg33
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Oki, merci pour vos conseil, en fait je voudrais transporter un shortboard (6'5) de région parisienne jusque dans les landes...

Si ça peut pas le faire je referais la technique de l'an dernier : de la corde qui fait le tour du toit et la planche pendu à l'intérieur, ça gène quasiment pas et ça tient bien, le soucis c'est qu'en cas de gros freinage je pense que la planche ne reste pas en place...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

deux morceaux de chambre à air bien serrés à l'avant et à l'arrière, tu accroches tes cordes au chambre à air. Le poids ne bouge plus.
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Message par guitoo »

le-beg33 a écrit :Salute,
Je te conseille la marque FCS que tu trouveras chez QUAI 34, elles sont simples d'utilisation et pour faire régulièrement bordeaux bayonne par autoroute avec 2 longboards sur le toit tu peux les acheter les yeux fermés.
Le prix est raisonnable.
BON LONGBOARDING
+1 :D c'est ce que j'utilise pour transporter mon matos de windsurf jusqu'en bretagne par l'autoroute donc 130kmh et 1500kms, aucun souci à signaler ;) fonces !!! :)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

sangles FCS y'a que ca de vrai... 7 planches sur le toit d'un coup^^
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re:

Message par guitoo »

luluking a écrit :sangles FCS y'a que ca de vrai... 7 planches sur le toit d'un coup^^
Je m'inclines :lol!:

Bon alors ces barres, elles en sont où ? :)

Bonne soirée ;)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: Barres de toit en mousse pour voiture

Message par sailor.m »

7 boards? Yo ! :shock:
avec celles achetées chez Décat' , 3 c'est vraiment le maximum à mon goût (2 longboards et une plus petite par exemple). Enfin, je ne me serais pas risquée à en mettre plus. Ce qui m'ennuie, même si ça tient bien, c'est la prise au vent. Bonjour la conso, et qd il y a trop de zef, ça bouge, enfin, les boards restent sur le toit qd même! lol, mais suis pas trop rassurée. :|

En tout cas, il est plus que méga important que ça ne bouge pas (ou du moins qu'lles ne se débinent pas du toit) en cas de freinage, même violent... je pense aux dégâts autres que matériel si les boards s'encastrent dans le parebrise d'une autre voiture, ou si elles tombent sur la route... voilà le message est passé :wink:

Au final, faut avouer que c'est bien pratique... facile et rapide à installer et ça s'adapte à touteds les voitures.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Barres de toit en mousse pour voiture

Message par guitoo »

sailor.m a écrit :7 boards? Yo ! :shock:
avec celles achetées chez Décat' , 3 c'est vraiment le maximum à mon goût (2 longboards et une plus petite par exemple). Enfin, je ne me serais pas risquée à en mettre plus. Ce qui m'ennuie, même si ça tient bien, c'est la prise au vent. Bonjour la conso, et qd il y a trop de zef, ça bouge, enfin, les boards restent sur le toit qd même! lol, mais suis pas trop rassurée. :|

En tout cas, il est plus que méga important que ça ne bouge pas (ou du moins qu'lles ne se débinent pas du toit) en cas de freinage, même violent... je pense aux dégâts autres que matériel si les boards s'encastrent dans le parebrise d'une autre voiture, ou si elles tombent sur la route... voilà le message est passé :wink:

Au final, faut avouer que c'est bien pratique... facile et rapide à installer et ça s'adapte à touteds les voitures.
salut à tous ;)

Tu as complétement raison, le plus important c'est la sécurité des autres (ensuite celle de tes boards), c'est sur qu'il y a des marques supérieures aux autres mais le plus important reste la sécurité !!!

Pour la prise au vent j'en vois tout le temps sur Nice avec le nose de leur board sur l'avant de la voiture et de façon relevé (posée normalement en fait lol) ces gens là doivent avoir une conso de fou et ne doivent pas toujours savoir pourquoi :lol: :lol: :lol:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre