choix de ma première planche?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
crawl17
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2009 16:11

choix de ma première planche?

Message par crawl17 »

Salut a tous..
vOIL0 je suis débutant , jai pris quelques leçon dans un ecole de surf mais cela coute relativement tres cher... donc je decide d'investir dans une planche d'occaz...
JAI TROUVER UNE BIC 7/9 ....ou bien une planche EGG 6/10 ? je sais vraiment pas laquelle choisir la EGG me tente bien et est souvent conseiller pour les débutants ...
MERCI pour votre aide...

je suis de royan ,je cherche aussi des personnes qui pourraient maider dans mon apprentissage...MERCI davance a bientot 8)
Avatar de l’utilisateur
Enyx
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009 15:54

Message par Enyx »

Salut à toi !

Pour débuter le mieux reste une bic, la 7"9 est grande donc sympa pour débuter.

Tu apprend le surf avec, tu peut la cogner dans les coins de portes et par la suite pour la revendre facilement à un autre débutant.

Voilà ! Enyx.
No risk no fun
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Message par whitewolf »

on viens d'acheter une bic 7.9 avec un pote de la rochelle, elle est en ce moment soldé pour moins de 300 euro et elle a une reputation de resistance a toute epreuve....

Perso j'en suis tres content maintenant je ne connais pas la seconde dont tu parle, mais le week end dernier a la palmyre y avais de quoi s'amuser grave !
arf !!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

pour demander quelle est la planche la mieux adapté pour son premier achat merci de poser la question dans le topic [surf conseil] :wink:

https://www.allosurf.net/viewtopic.php?t=1059
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre