[Surf] Probleme de santé : Tendinite calcifiante de l'épaule

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
pierrot33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2008 18:25

[Surf] Probleme de santé : Tendinite calcifiante de l'épaule

Message par pierrot33 »

Salut à tous

Ce message s'adresse à tous les pratiquants et particulierement aux surfeurs qui sont plus sujets que les autres au probleme d epaule
Je souffre d'une tendinite calcifiante de l'epaule qui non seulement me gene pour ramer mais risque de provoquer des lesions plus graves si je persiste a aller rider
En avez vous deja entendu parler? Connaissez vous des personnes qui en ont souffert ou qui en souffrent encore.
J'imagine que si Slater avait eu ca on l aurait surement gueri en 3 semaines donc ca doit bien se soigner

Helas les kine n'ont pas l'air de bien comprendre la frustation d etre privé de vagues et proposent la pratique du velo 8)
Avatar de l’utilisateur
le-beg33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2009 10:53

Message par le-beg33 »

Salute,
Je ne peux pas t'aider concernant ton problème médical, je te souhaite courage et espère que tu trouvera un doc qui rapidement puisse faire de toi un surfeur heureux.
Bon rétablissement
Le beg
le-beg33
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Salut,
As tu envoyé un mail à surf-prevention.com ;)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
menswaves
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 11 oct. 2007 17:06

Message par menswaves »

:? tendinite,inflammation tendineuse,j'en ai eu de ,nombreuses a l'épaules,un produit qui pour moi me semble miracle,s'appel le baume du tigre,<<<<<<< essaie ca! a commander via le net, sinon un peu de kinesitherapie ou le repos!
paul roach
Avatar de l’utilisateur
ptitom
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2009 19:50

Re: [Surf] Probleme de santé : Tendinite calcifiante de l'ép

Message par ptitom »

pierrot33 a écrit :Salut à tous

Ce message s'adresse à tous les pratiquants et particulierement aux surfeurs qui sont plus sujets que les autres au probleme d epaule
Je souffre d'une tendinite calcifiante de l'epaule qui non seulement me gene pour ramer mais risque de provoquer des lesions plus graves si je persiste a aller rider
En avez vous deja entendu parler? Connaissez vous des personnes qui en ont souffert ou qui en souffrent encore.
J'imagine que si Slater avait eu ca on l aurait surement gueri en 3 semaines donc ca doit bien se soigner

Helas les kine n'ont pas l'air de bien comprendre la frustation d etre privé de vagues et proposent la pratique du velo 8)
il faut trouver un kinési pratiquant les ondes de chocs dans ce cas précit de tendinites CALCIFIANTES
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4499.html
le probleme est que le cout élévé de ce type d'appareil ne nous permet pas de tous en avoir un au cabinet (j'en ai pas perso).
l'appareil est souvent présent chez le MK du sport.
je te déconseille le baume du tigre qui en chauffant soulage il est vrai à cours terme, mais augmente l'inflammation à plus long terme. tu peux éventuellement en mettre avant tes échaufemment de pré-session.

il faudrait aussi mettre de la glace (diminue l'inflammation) après tes sessions (un glaçon en ponçant le point douloureux),
faire des étirements spécifiques (cf les confrères kiné),
et tenter de modifier ton geste de rames
bon courage
Avatar de l’utilisateur
phiwii
légère brise
légère brise
Messages : 22
Inscription : 14 juil. 2008 23:45

Message par phiwii »

Salut Pierrot,

Moi je connais un truc super et quasiment imparable.
Tu peux continuer d'aller à l'océan et faire des sessions de fou !!! :lol:
Tu n'as presque plus besoin de tes bras .......

C'est le BODYBOARD !!!!!! :wink:

Bonne session

Phiwii

Envoie un MP si tu vas bodyborder.
Cherche bonnes sessions en BB !
Avatar de l’utilisateur
pierrot33
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2008 18:25

Message par pierrot33 »

Merci à tous pour vos reponses

Ptitom mon kiné n'a pas l appareil a onde de choc, il me fait travailler une reeducation fonctionnelle afin de modifier ma posture (epaule trop en avant) tu penses que je devrais continuer avec lui et faire des seances d'ondes chez un mk sport ou bien je vais tout faire chez le mk du sport?

Sinon qu'est ce que tu penses du triturage qui consiste a aspirer la calcification grâce a une seringue sous radioguidage?


euh phiwii c'est quoi deja le bodyboard ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitom
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2009 19:50

Message par ptitom »

pierrot33 a écrit :Merci à tous pour vos reponses

Ptitom mon kiné n'a pas l appareil a onde de choc, il me fait travailler une reeducation fonctionnelle afin de modifier ma posture (epaule trop en avant) tu penses que je devrais continuer avec lui et faire des seances d'ondes chez un mk sport ou bien je vais tout faire chez le mk du sport?

Sinon qu'est ce que tu penses du triturage qui consiste a aspirer la calcification grâce a une seringue sous radioguidage?


euh phiwii c'est quoi deja le bodyboard ? :wink:
ton kiné actuel est ton meilleur conseil, si il est conscient de ses limites, si tu n'as pas de resultat (diminution des douleurs, amélioration des durées de recupération...) sur les 5 premieres scéances, alors tu peux penser à changer pour les ondes de chocs

mieux vaut un traitement non invasif (onde) qu'invasif (seringue) en premiere intention, si ça ne suffit pas tu auras toujours cette solution en dernier lieu.
Répondre