[surf débutant] quelle planche ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
mostone
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2009 22:19

[surf débutant] quelle planche ?

Message par mostone »

Slt a tous, j’ai décidé de me mettre au surf cette année mais comme je n’y connais rien en planche je n’ai aucune idée de se qui peu me convenir. J’ai 30ans, je mesure 1m93 et pèse 92kg, je pratique a un bon niveau le snow, je sui en normandie. pourriez vous m’aidé. Un de mes amis vend une malibu 7’9’’ cela pourrait il convenir ? merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
mostone
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2009 22:19

Message par mostone »

perssonne peut me dire si ce malibu conviendrait a mon gabaris? SVP je sais que cette question doit etre rebarbative pour vous mais pour un novice comme moi c'est important, j'ai pas envie d me retrouver a l'eau avec une planche qui n me conviendré pas. merci a tous
Avatar de l’utilisateur
ptitom
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2009 19:50

Message par ptitom »

combien de fois comptes tu en faire par semaine?
l'été seulement?
es-tu sportif?
plus de précision sur la largeur peuvent-être utile:
si c'est le bic natural, c'est intéressant pour toi, en fonction du prix bien sur!
sinon un petit longboard
Avatar de l’utilisateur
mostone
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2009 22:19

Message par mostone »

slt je compte en faire toute l'année, je suis assé sportif. j'étais à la montagne avant et je pratiquais le snow toute l'année. pr la largeur je n'en ai aucune idée la planche est de 2008 et elle est vendue avec la housse et le leach 280€.
Avatar de l’utilisateur
mostone
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2009 22:19

Message par mostone »

il la mis en vente sur leboncoin la voici : http://www.leboncoin.fr/vi/58594625.htm?ca=4_s
Avatar de l’utilisateur
ptitom
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 16 juin 2009 19:50

Message par ptitom »

c'est à toi de voir, c'est une planche peu évolutive mais très bien pour commencer, très solide, le prix est assez correct.
si tu en fais toute l'année, tu changeras dans 1an et la revendra un chouilla moins.
demande à essayer si possible, mais à ta place j'irais
la housse, c'est une vrai housse ou une chaussette protege wax?
http://fr.bicsportsurfboards.com/produits/acs,3,61.html 335
+ le leash 20 euros
+ la housse (une vraie, pas une chaussette), ça fait 400 environs
négocie à 200 max
Avatar de l’utilisateur
ptilou35
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009 23:58

Message par ptilou35 »

pour moi qui fait 1m92 90 kg jai une 9.0 ecomp bic je pense que celle de ton pote serai trop petite dumoin au debut
Répondre