[Matos Surf] Ma première board -> NSP, BIC, Shop, shape ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
apsou
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2009 11:26

Message par apsou »

salut,

tu m'intéresses..
c'est vraiment mieux que nsp gong? et au niveau tarif?
j'ai vu la photo d'une planche c'est vrai qu'elles sont sympas. Mais je ne trouve pas le site, tu pourrais me donner le lien?

merci...


edit:
je viens de trouver cette planche
http://www.gongsup.com/Max-Turn-7-2.html?lang=fr#french
c'est vraiment mieux que la nsp? car elle est sympa et pour le prix... j'ai pas saisi la différence entre le "protech" et le "hightech", quelqu'un pourrait m'expliquer? car pour le prix je pourrais me payer la "hightech". merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

oui, c'est bien l'équivalent de celle-ci !
la difference est expliquée sur le site. C'est au niveau de la dernière couche appliquée sur la board. La highteck glisse encore mieux que la Proteck, elle serait encore plus solide, plus performante de façon generale. Teva, c'est une sorte de revêtement un peu velours, lequel permet d'éviter de mettre de la wax d'après eux. Un ami a une board en Teva et je n'aime pas du tout personnellement. Je crains même qu'au fil des ans, ce revêtement ne tienne pas. Et puis il n'y a rien de tel que l'odeur et le côté poisseux de la WAx hihi
enfin, il faut que tu ailles dans l'onglet TECHNO de leur site, c'est là qu'il expliquent la difference entre les 2.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ah, et pour repondre à ta première question, je ne sais pas si c'est mieux que nsp car je n'ai pas essayé le modèle équivanlent pour repondre à ta première question, je ne saispas si Gong est mieux que NSP, mais tout de même plus léger je pense. En tout cas j'ai essayé la 7.9 de chez NSP (modèle d'il y a 4 ans environ), et elle m'a fait l'effet d'être un "paquebot" à comparer lol
Après, c'est une question de goût, c'est comme tout.
Dernière modification par sailor.m le 28 juin 2009 11:48, modifié 1 fois.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Répondre