[Spot Kitesurf] avis sur les Spots de Tarifa? l'école BULL ?

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
So-fie
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009 12:17

[Spot Kitesurf] avis sur les Spots de Tarifa? l'école BULL ?

Message par So-fie »

Je suis débutante dans le kitesurf pour l'instant :) et je pense aller en Espagne cet été pour apprendre un peu plus.
Vous connaissez Tarifa? Et en ce qui concerne les écoles on m'a pas mal parlé de Bull, des avis ??

J'attends vos conseils. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Je n'ai jamais navigué sur zone... je ne peux pas te donner d'info... en revanche, ça me fera toujours halluciner les écoles de kite sur les spots à 30kts et +. Selon moi, c'est un peu comme faire un stage de luge sur une piste noire !
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

salut je suis allé à Tarifa, euhh en 1996 et 1997, mais la seule chose qui doit avoir changé c'est le nombre de personnes à l'eau (il parait qu'on est de plus en plus nombreux sur terre)

Bref, il y a deux types de vent à Tarifa, le Levante et le Ponente.
le levante, c'est l'equivalent du mistral, quand il se met à souffler, c'est par lot de trois jour, avec vent forcissant non stop, du bonheur pour les plancheux expérimentés;)
le ponente, souffle dans le sens opposé, et c'est plutôt un vent thermique, d'après mes souvenirs, il est plutôt tendre et se lève à 14h (comme nous à l'époque :wink:) pour se poser à 19h ou l'on rentre prendre une douche, faire une sieste pour se préparer à sortir le soir jusqu'au lever du soleil, puis dormir jusqu'à 14h...

Donc apprendre sur du ponente, ça me parait tout à fait jouable. de plus Tarifa est une grande baie ou l'on se sent assez sécurisé.

Quant à Bull, c'est un des shop du coins qui existait déjà à l'époque, qui faisait des proto de planches et de voile assez sympathique (moi j'ai ramené qqes tee shirts), il y a aussi Tarifa Pirate, Cat Fun, tarifa fins company

Amuses toi bien

moult
Avatar de l’utilisateur
So-fie
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009 12:17

Message par So-fie »

Ok merci beaucoup pour vos avis. Partagés mais tant mieux.

Je pense me rendre a Tarifa alors pour apprendre tout ca au soleil et dans une bonne ambiance :)

A bientot
Répondre