[Surf] conseils pour un débutant surf ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2009 08:02

[Surf] conseils pour un débutant surf ?

Message par Titeuf »

Hello à tous, je sui débutant dans le surf et j'aimerais savoir si il y a des cours de surf dans le nord de la france ? Ou quelqu'un qui pourrait me donné des conseils ? Ou alors dois je prendre une semaine de cours du coté de la bretagne (je pensait a la torche par exemple). Faut il vraiment une semaine de cours pour apprendre les base de surf ? Car je suppose que c'est comme tout autre sport une fois que l'on a les bases le reste c'est de la pratique voilà déjà mais pemière intérogation... :lol:
Ha oui j'allais oublié j'ai déjà pris un cours en Belgique au Surfers paradise à Knokke pour ceux qui connaisse bon comme tous le monde je suppose dans la mousse mais je doit dire que je me suis super bien amusé et que je me débrouillais pas mal pour mon Take off, mais bon j'ai encore pas mal de chemin à faire je croit :D .
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

je pense qu'il y a un surf club sur Etretat, plus au Nord, je suis pas certain qu'il existe quelques choses. A la torche il y a l'ESB (ecole de surf de Bretagne), et même si ce n'est pas le 64 il y a souvent des conditions suffisantes pour apprendre. Bon courrage.
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2009 08:02

Message par Titeuf »

surfscoot a écrit :je pense qu'il y a un surf club sur Etretat, plus au Nord, je suis pas certain qu'il existe quelques choses. A la torche il y a l'ESB (ecole de surf de Bretagne), et même si ce n'est pas le 64 il y a souvent des conditions suffisantes pour apprendre. Bon courrage.
Merci Surfscoot pour la réponse, je continue mais recherche... Mais j'ai un pote qui c'est rendu une fois Etretat et franchement il en est revenu très déçu par l'attidue des riders. Il en est même revenu avec une voiture bien amochée pour le coup et ma vivement déconseillé :x .
Si non je pense que je me ferai une petite semaine à la torche quand mais finance me le permettrons :lol: .
Mais je me pose toujours la question de savoir si il faut une semaine de cours ou plutôt 1 jour ou 2 puis de la pratique?
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

Pour moi, tu dois apprendre à faire un take off "normalement" c'est à dire sans poser les genoux et savoir "lire" une vague. Après tu peux progresser tout seul. Le choix du matos sera déterminant dans ton apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2009 08:02

Message par Titeuf »

J'ai une nouvelle question...Pour cet été je part surfé du coté de st jean de luz quel combi dois je prevoir? 2/2 ou 3/2 shorty?
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

pas de combi, l'été en 64
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ça depend combien de temps tu restes à l'eau, et si tu es frileux ou non, ça dépend du vent et de la temperature de l'air et donc de l'heure à laquelle tu te mettras à l'eau. A 6h, ça ne sera pas la même temperature qu'en milieu d'aprem un jour de canicule... ben voui... faut pas rêver, y aura pas forcément du soleil tous les jours (même si l'eau est super bonne), et ça depend si tu aimes les méduses ! lol Je pense qu'il est toujours bien d'avoir un bon shorty ou une tite 3.2 sous le coude pour l'été :wink: d'ailleurs, les combines protègent un peu des coups d'ailerons et des "frottages" sur les rochers.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2009 08:02

Message par Titeuf »

Merci pour les réponses :wink: , donc j'en prend une par precaution mais elle ne seras pas forcément utille. Bien que je suis sur que si je vais à l'eau à 6h du mat je suis pérsuadé qu'elle me seras bien utile :lol: . Bon je sais maintenent ce qu'il me reste a faire allé macheté une combi pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

au cas où, si tu passes par Soort près d'Hossegor lorsque tu iras à St Jean de Luz, tu peux y trouver des bonnes combines neuves moitié moins chères qu'à l'habitude. J'ai d'ailleurs encore fait une affaire la semaine dernière :wink:
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2009 08:02

Message par Titeuf »

sailor.m a écrit :au cas où, si tu passes par Soort près d'Hossegor lorsque tu iras à St Jean de Luz, tu peux y trouver des bonnes combines neuves moitié moins chères qu'à l'habitude. J'ai d'ailleurs encore fait une affaire la semaine dernière :wink:

Merci pour l'info c'est cool :wink:
Répondre