[Surf Tuning] repeinte d'un surf ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
bastou
légère brise
légère brise

[Surf Tuning] repeinte d'un surf ?

Message par bastou »

Bonjour,
Je me suis acheté un surf d'occasion qui est vert bouteille ....
Je voudrais repeindre ma planche en rouge .... Est ce possible? Si oui avec quelle peinture ou vernis? Et comment faire?
Merci d'avance pour les aides....
.
grosloup
cyclone
cyclone

Message par grosloup »

Tu peux tenter de faire :
- un gloss de resine teinté opaque si tu veux bien d'embeter (poussière, ponçage etc..). La planche va surement prendre 400gr au passage. A mon avis, faut même faire une souscouche en blanc (eventuellement avec de la bombe acrylique, avant de faire ton glass). Si tu tentes, essayes d'abord la compatibilité résine d'origine/peinture et peinture/glass. L'acrylique passe normalement avec l'époxy.Ca va te couter un bras.... probablement 60 euros si tu ne connais personnes qui peut te passer les ingredients
- si tu es soigneux, tu peux tenter de faire juste une souscouche et de mettre une couche de vernis à peinture de bagnole dessus (là aussi faire les essais). J'ai mis du verni sur un skim résine epoxy pour faire beau mais ca a jauni. la bombe + le verni tu doit t'en tirer pour 20 euros.

Vaut mieux que tu deviennes daltonien...
ou alors tu colles une étiquer perrier et tu fais croire que t'es sponsorisé....
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
bastou
légère brise
légère brise

...

Message par bastou »

Merci beaucoup pour les infos...
Je sais pas ce que je vais faire encore.... j'ai pas non plus envis que ma planche devienne jaune et encore moins belle :)
a+
.
grosloup
cyclone
cyclone

Message par grosloup »

Le mieux c'est de t'en servir et de voir si elle te convient. Si elle te convient pas, tu 'en change en prenant une dont la couleur te plait.

La dernière solution, c'est de faire faire un sticker (y'en qui sont prévu pour faire toute la planche), t'en faire faire un ou d'acheter du film autocollant opaque en papeterie (je suis pas sur que ca tienne, quoique j'ai mis du chaterton sur le tail et le nose de mes planches et ca tient bien, si tu dégraisses le support avant)

Sinon j'ai touvé ca : http://seaclone.boards.free.fr/tarifs.php?page=perso
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
bastou
légère brise
légère brise

merci

Message par bastou »

Bon eh bien merci pour les recherches....
La planche me convient parfaitement donc je crois que je ne vais pas faire le difficile et la garder tel quel...
Mci pr tt
.
Répondre