Live chatbox plus grand + fonction recherche

Critiques, idées, propositions, remerciements, nous discutons ensemble d'Allosurf.net. Egalement dans ce forum, nous vous tenons au courant des infos techniques du site.
Avatar de l’utilisateur
Juli1
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2007 18:20

Live chatbox plus grand + fonction recherche

Message par Juli1 »

Salut juste un ptit truc à améliorer : la zone de texte pour le live chatbox (à gauche de l'écran) est un chouilla trop petite. Ca serait cool de rejouter 4-5 lignes voire de mettre une barre de défilement pour voir les messages précédents.

Autre chose, ce serait cool d'avoir une fonction recherche dans le forum pour trouver les réponses à nos questions ou pour la partie petite annonce pour trouver ce qu'on cherche..
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Hello juli1, c'est en projet pour le chat, le manque de temps est notre pire ennemi!

Pour la fonction recherche, c'est possible on va voir ce qu'on peut faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

Bonjour,

J'allais proposer quelque chose dans le genre mais un peu différent. La chatbox est effectivement (trop) petite mais je pense que même en agrandissant, elle redeviendra encore petite (plus attractive, plus utilisée etc). Par contre, il est possible d'avoir un bon compromis avec un canal IRC et un petit client flash.
Bon, je ne présente pas l'IRC mais l'avantage c'est que c'est gratuit, modérable et n'ajoute pas de charge de travail aux sysadmins.
Le client flash qui pourrait être utilisé est ici http://wdmedia.org/WFIC/ et pour le voir en pleine action c'est ici http://phpdebutant.org/article17.php
Seule contrainte technique pour ce client: l'hébergement d'un proxy IRC qui est lancé en tant qu'application cli php (donc shell requis)
toutefois, d'autres clients IRC en java existe. Avantage : pas besoin de proxy, inconvenient : moins rapide au lancement que le client flash, nécessite que l'applet soit signée ...)

à suivre ...
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Yep Gabriel,

Le problème n'est pas le comment dans ce cas précis mais le pourquoi. C'est le concept même du Live Chatbox Allosurf que d'être visible sur chaque page du site et donc le moyen de suivre et de participer au (petit) fil de discussion.
Ouvrir un chat via IRC ou non avec un client flash ou en java n'est pas le problème. Il serait vide je pense à la longue car un chat sorti du contexte du contenu du site ferait vite tourner en rond.
Il nous faudrait donc optimiser le notre en conservant sa présence "toutes pages".

C'est dans les tuyaux, mais en tout cas merci de réfléchir avec nous sur le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

bon ok, j'avoue c'était la grosse artillerie ;-)
voici peut-être une proposition intermédiaire.
La demande est d'afficher plus de lignes, d'avoir un historique plus long et que le composant soit visible partout. Visible partout pour toujours avoir un oeil dessus, avoir un historique pour reprendre un fil de discussion dont les éléments ne sont plus affichés dans la boite.
Plus de lignes, fait descendre les ads google encore plus bas et en plus quand il y a au moins un report journalier, le report ne sera pas visible d'emblée dans le navigateur.

-> pour plus de lignes : au dessus du titre Live chatbox, on voit le nombre de membres inscrits et le nombre de connecté. Info utile comme indicateur d'activité mais consommatrice de 4 lignes. On pourrait dans le cadre livechatbox
- indiquer le nombre d'inscrits connectés, >Allosurfers online (8) : xxxxxxx
- indiquer le reste en dessous > + 40 invités - 55 connectés sur 9097 inscrits
Cela permet de remonter la chatbox vers le haut est de rajouter 3 lignes de plus dans la zone d'affichage

-> pour l'historique, créer une page spéciale qui affiche la chat box dans le 2/3 droit, même technologie, même fonctionnement mais avec beaucoup plus de ligne. dans le 1/3 gauche disparition de la chatbox

vu de mon écran, dans le petite chat box, ca oblige a sélectionner les 5/6 derniers message mais en conservant les 100 derniers. dans la grande on affiche le tout.

à suivre ...
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
briac
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 26 août 2008 13:58

Re: Live chatbox plus grand + fonction recherche

Message par briac »

Juli1 a écrit :Autre chose, ce serait cool d'avoir une fonction recherche dans le forum pour trouver les réponses à nos questions ou pour la partie petite annonce pour trouver ce qu'on cherche..
On peut facilement avoir rechercher le forum grâce à google le mot-clé 'site:'.

Par exemple en cherchant:

Code : Tout sélectionner

site:allosurf.net/viewtopic.php juli1

on trouve tous les articles avec ton pseudo.
Avatar de l’utilisateur
sylvains
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2009 02:52

Message par sylvains »

toujours pas de fonction "recherche" ?? :?
Saisissez ici, oui mais quoi ??
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

CoucOu, je viens de lire ce 'ti post tout sympatoch' et j'avOue qu'il faudrait créer une "fenêtre" spécial pour le tchat...
Je m'explique du style faceboOk (que la majorité connaissent surement ?) que l'on puisse agrandir la fenêtre ect...
Voili voilou a bientôt et bonne continuation! :lol:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
setnan
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2008 13:23

Message par setnan »

Eh bien je me joins à tous ceux qui souhaiteraient un livechat un peu plus pratique et sympa, avec au moins l'heure du msg et une meilleure synchro des présences, histoire de pas répondre à qqun qui n'est plus connecté. Un historique plus long serait aussi le bienvenu, via une popup par ex comme le propose larOusse.
Pratiquant et ayant la culture irc, une passerelle aurait été le top.

Evidemment techniquement ça ne doit pas etre évident (temps pour le faire, javascript proprio), et pourtant allosurf serait pas mal plus cool ainsi !

Bon courage et merci à l'équipe allosurf, site pratique et très complémentaire à qques autres incontournables ;)
Yeah ! Ça tuuuuube !! :)
Avatar de l’utilisateur
sub13
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 10 août 2008 11:16

Re: Live chatbox plus grand + fonction recherche

Message par sub13 »

oui! pourquoi ne pas rajouter un tchat dans une petite fenetre style popup qui se lance des que l'on se connecte sur allosurf?
If you want touch the sky fuck a duck and try to fly ^^
Répondre