[bodyboard] installation leash !!!

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
kroko00018
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2009 10:52

[bodyboard] installation leash !!!

Message par kroko00018 »

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment installer un leash sur ma board sans tout niker !!!
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

bonjour,

1 - savoir si tu mets ton leash à ton bras droit ou gauche
2 - savoir si ta planche a un ou des stringers (indiqué dans l'emballage normalement)
3 - sachant 1 et 2, déterminer un emplacement. Si tu as un stringer central, il faudra faire le trou légèrement sur un coté, et donc du coté du bras où tu mets ton leash. Si tu as deux stringers, le trou est au centre. Le trou se fait à 10 ou 15 cm de l'avant.
4 - Faire une marque au feutre en dessous de la planche.
5 - avec une perceuse et un foret bois, faire un trou doucement en dessous de la planche juste assez pour percer la feuille de glisse, ensuite finir avec un tournevis. Le diamètre du trou doit être celui du pas de vis du plug (donc 6/7 mm à peu prés) Si pas de perceuse, prendre un tournevis cruciforme et préparer le trou par le dessous de la planche en tournant ton tournevis à gauche et à droite et sans appuyer trop fort. Chauffer la pointe du tournevis peut aider.
6 - ensuite mettre le pas de vis du plug par en dessous, mettre la tête du plug par au ddessus, dés que l'un touche l'autre visser. Serrer avec une pièce de deux euros, ni trop (le plug ne doit pas s'enfoncer dans la planche), ni trop peu. En fait tu dois avoir au final un peu de mal à le dévisser à la main.

sinon tu passes au surf shop le plus proche, ils te feront çà rapidement.

Le point clé finalement c'est de ne pas faire le trou au niveau d'un stringer.
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
kroko00018
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2009 10:52

Message par kroko00018 »

ok merci pour tes conseils.
Je viens de faire avec un tournevis cruciforme chauffer, en commancant par le dessous et ca a été impecable, comme dans du beur (ou comme dans maman).
Sur mon board il y a qu'un stinger donc j'ai percé legerement sur la gauche, et serré le plug!!!
merci encore :wink:
Répondre