[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

Salut

oublie direct le fish si tu débute, c'est mini malibu egg, ou mini longboard, si tu es dans les landes tu peu éventuellement opter pour une évolutive bien grande si tu surf du creux,

A mon avis le mieux c'est un bon gros EGG moderne voir un single dans les 7' * 21" * 2 3/4, l'important quand on débute c'est d'avoir de la stabilité donc une planche volumineuse ronde de partout surtout les rails après les cotes ... t'es pas au milimetre, garde en tete ce que je t'ai donné et ecume les shop, si tu veux pas te prendre la tete le mini malibu bic mais d'occaz !!, ca devrais etre interdit dans acheter des neufs, evite aussi les gros longboards, c'est vrai que ca part dans n'importe quel vague mais pour un débutant c'est très compliqué de gérer les volumes et de devoir se ddeplacer sur la planche pour manoeuvrer ca demande bcp d'anticipation.

si tu prends une planche en Polyestere (PU) évite les planches chinoises a 300€ neuves genre ebay, la qualité est vraiment pas top



donc si tu veux pas te prendre la tete tu fais comme tout le monde une BIC,NSP,SF etc genre 7'6, si tu trouve prend un Egg d'okaz mais c'est rare et prisé
Avatar de l’utilisateur
EL_Gregorio
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2009 12:40

Message par EL_Gregorio »

Merci à toi Wini_lourson, ça a bien changé ma donne dans la recheche d'une board d'occaz le choix c'est bien restreint, c'est pas plus mal ^^ A voir apres entre une EGG ou une Evolutive, je ne sais pas trop... Qu'attends-tu part une evolutive bien grande? dans les alentour de 7" aussi ou bien plus, vu que c'est plus etroit q'une Egg?
Même dans la chute, Garde la tête haute
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

disons que l'evo va etre plus dur a surfer tu progresseras moins vite mais si tu veux prendre des vagues creuses ...
si tu vas dans les landes
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

pour l'evo donc plus dur a surfer parce que moins de volume, mais dans le creux c'est un avantage, un egg sera très a l'aise sur des vagues molles, grandes ou petites par contre de par ses volume , son rocker tu auras du mal a trouver de l'accroche dans les sections creuses, par contre la planche seras bien plus stable et donc facile
Avatar de l’utilisateur
EL_Gregorio
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2009 12:40

Message par EL_Gregorio »

Je vais partir sur une Egg, je pense qu'elle sera plus adapté pour ce que je veux faire surtout qu'elle ridera en grosse partie la Méditérranéee et que mon but pour ce grand lac ^^ C'est de pouvoir me mettre à l'eau, ramer et savourer les quelques secondes de ride qui me rappel les sensations du Snow dans la PeuF en attendant le retour de l'or blanc 8o) et quand j'aurais la chance de retourner dans les Landes en été beh je verrai bien ce qu'elle donnera et rien ne m'empechera non plus de louer une board dans le style d'une Evo s'il y a du creux. Par contre en effet comme tu disais dans ta première reponse les Egg d'occaz sont rares et tres prisées et une difficultée en plus pour moi: les annonces sont kasi toute à 800 bornes mini de chez moam 8o( Je vais ratisser les forums pour trouver des bonnes adresses de shaper dans le Sud-Est ou bien demenager dans le Sud-Ouest [REVE] Merci a toi
Même dans la chute, Garde la tête haute
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

ravi de t'avoir aidé

pour la mediterannée c'est clair qu'il te faut un gros egg et surtout de la patience lol, pour en trouver un ca va etre dur, si tu as l'argent fait t'en shapé un par un shaper reconnu, c'est le genre de plache que tu garderas tout le temps notement si tu prends un single sinon ca se revends bien (juanito a la toche en fait de bons), sinon un mini malibu entre 7' et 8' selon ta taille et poids ou un mini longboard dans les 8'

j'ai moi meme un micro Egg 6'4* 20 1/2 * 2 3/4 en single je m'en sert rarement mais l'été quand il y a peu de houle ca sert toujours ...
Avatar de l’utilisateur
sylvains
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2009 02:52

Message par sylvains »

1m74 87kg je surf quoi moi?????merci :wink: debutant complet jamais mis les pieds sur un surf
Saisissez ici, oui mais quoi ??
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

Pareil mais un peu plus large et epais
Avatar de l’utilisateur
Ousto
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2008 20:25

Message par Ousto »

Salut,
Voila je débute en surf, et j ai une pratique plutôt estivale.( une dizaine de fois/ an) Des potes viennent de m acheter une NSP 7"2, pour mon annif. Sachant que je mesure 1m80 et 65 kg, est ce un bon choix ou bien la 7"6 aurait été plus judicieux??
Merci
++
Ride Your Life
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

Salut tous le mOnde, bref je me fais un peu de pub au passage^^
Nan sans dec' aller voir sii vous pouvez m'help ?! https://www.allosurf.net/viewtopic.php?t=1969

Donc bref j'ai founed des planches pas trop cher envirOn 180€ mais c'est une planche en mousse en fait pour etre plus précise c'est une "planche école"...
'Tites infos au passage..
TYPE : Mini MALIbu Neuf en mousse
Dessous en Slick BLanc .
PARFAIT pour : Debutant / intermediaire cherchant la securite et la stabilite en surf.
ETAT : NEUF
COTES : 7'0 (2m) x 21 x 3
Cette planches est equipee de 3 derives retractables Souples. un plug pour leash .
La planche est equipee de Grips antiglisse inclus dans le prix de vente.

Donc j'aurait voulu savoir sii cette planche me conviendrait sachant que je n'ai jamais fais de surf et je recherche qqn pour m'initier ...
:lol:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Répondre