[Débutant Surf] planche pour mon gabarit ? 2m / 90kg

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Potti
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2009 17:13

[Débutant Surf] planche pour mon gabarit ? 2m / 90kg

Message par Potti »

Salut et désolé pour cette question qui revient.

Je suis actuellement sur Anglet ( cote basque ) et je voudrais me mettre au surf, mais aucune idée de la planche qu'il me faudrait car j'ai pas un gabarit très classique ;)

Taille : 2m / poids : 90 kg / age : 25 ans

Aucune expérience dans le surf, juste du body jusque là.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Longboard 11' mini, bien épais, bien large.
Bon ride :wink:
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

Je suis pas sur qu'un longboard de 11' soit le plus facile pour debuter, ok a la rame ca va vite, mais une fois debout faut le faire tourner, se deplacer pour accelerer... revenir en arriere pour manoeuvrer ... , je sais que l'adage dit plus c'est long plus c'est bon, mais on devrais peut etre le remplacer par plus c'est ROND plus c'est bon

La longeur de la planche n'est pas déterminante il lui faut juste un truc plus epais et un poil plus large que la moyenne, et puis bon 90Kg c'est pas etraordinaire non plus

moi je taperais pas au dessus de 8' par contre 21" de large un gros "2 3/4 a 3" d'épaisseur et rond de partout, après mini malibu, Egg, mini longboard, avec un arriere large en square tail pour donner de la portance et lui générer de la vitesse meme si ses appuis sont mauvais, ca se trouve en occaz en cherchant bien
Répondre