[Surf Attitude] surf sur l'ile de ré !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
renard
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2009 13:35

[Surf Attitude] surf sur l'ile de ré !

Message par renard »

je viens de lacanau ocean et il m'arrive de surfer sur l'ile de ré.Je surfe depuis environ 30 ans et j'ai été surfer dans de nombreux pays mais je n'ai jamais vu autant de tocards que sur cette ile.Personne ne sait se placer ni remonter correctement au pic sans gener les autres, personne ne respecte les priorités et je ne parle pas du niveau lamentable des surfeurs du cru.Malgrés tout certains se prennent en plus pour de vrais surfeurs alors qu'ils sont tout juste bons a surfer sur des planches a repasser je ne parle pas non plus des looks de surfeurs a la manque de certains(nous aussi on avait l'air con mais c'etait dans les années 80 or on est en 2009). Quand au report qui annonce 1m50 quand il n'y a que 50 cm c'est une catastrophe! Bref il serait temps pour vous, surfeurs de parcs a huitres, de vous remettre en question. Aucun de vous ne pourrait surfer ailleurs que sur votre ile rikiki au moins soyez modeste et respectez ceux qui sont de vrais surfeurs et qui n'ont pas fait de ce sport un passe temps mais un vrai style de vie.Au lieu de vous masturber la tronche sur le fait que vous soyez du coin vous feriez mieux d'aller voir ailleur ce que signifie le surf vous seriez certainement surpris et peut etre vous apprendriez quelque chose.
Un bon point cependant il y a la bas un petit gar (12 ans peut etre)qui se debrouille pas mal et en plus il n'en fait pas des tonnes pourvu qu'il inspire les autres!!!C'est pas gangné il y a du boulot!!!
Enfin je tiens a vous signaler que les shortboards existent car a premiere vu BIC fait le plus gros de son CA sur cette ile. Ha c'est sur le shortboard necessite d'autre capacité essayez un jour et vous decouvrirez votre vrai niveau. ca va faire des decus sur votre rocher!!!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

J'ai déplacé dans "Discussions Surf", mais c'est clairement à la limite d'être supprimé.
Tu ne peux pas faire de généralité à ce point là, même si tu es hors de toi.

Merci de revoir ton message et d'en faire un coup de gueule constructif avant que ce sujet ne devienne une poudrière.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Message par arnwaldan »

Je trouve ça vraiment puant un tel discours et ça me donne envie de gerber.

Attaquer de cette façon des gens qui vivent sur un lieu sans même les connaître. Tu dis que ça fait 30 ans que tu surfes mais si c'est tout ce que tu en as retiré que de sortir un tel discours haineux tu ferais mieux d'aller tirer la palombe ou de jouer à la pétanque.

Je ne suis pas de l'île de Ré, mais vraiment ça me fait mal de lire des choses pareilles. Déjà si tu n'as pas compris que le week-end 90 % des gens qui surfent dans l'île ne sont surement pas du coin tu manques sérieusement d'esprit d'observation. Il y a des gens qui viennent de très loin pour surfer dans l'île, des débutants et des gens aguerris, il y en a surement trop parfois mais tu es qui pour décider de qui à le droit d'aller surfer et qui ne l'a pas ?

Ca me casse vraiment les couilles ce discours à la con du genre "moi je suis un krack. Ca fais fait trente ans que je surfe alors j'ai le droit d'aller à l'eau. Vous vous êtes des nazes alors faites moi de la place et admirez mon grand style"

L'océan n'appartient à personne et tout le monde à le droit d'aller surfer, débutant ou pro et je vais te dire un truc, pour moi un vrai surfer n'oublie jamais cette vérité.

Ensuite je vais te dire, je ne sais pas quel est le niveau des surfeurs sur l'île de ré, mais moi ça fait un tout petit peu de temps que je vais sur les spots de charente maritime, sur l'île d'oléron et sur la côte sauvage et ici au moins il n'y a pas un état d'esprit pourri de gens qui se prennent pour les rois du spot, qui t'emmerdent parce que tu ne fais pas parti de leur petite bande et qui sont prêts à en venir au moins pour un oui ou pour un non. ici il y a un bon esprit dans l'eau et je le dis d'autant plus aisément que je ne suis pas du coin.

Enfin je te dis un dernier truc mec, mais si t'aime pas les surfeurs de l'île de ré mais vraiment va surfer ailleurs, vas sur tes spots de lacanau pas surpeuplés du tout et où apparemment tout le monde surfe comme un dieux et sur des belles planches de la bonne marque qui faut et a un look d'enfer. Très franchement personne ne te regrettera.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Salut !

J'avoue que ton discours est un peu extreme.
Perso je suis pas de l'ile de ré et je suis un surfer en progression.
Je suis d'accord sur le fait que tous les surfers n'ont pas forcément tous une bonne mentalité à l'eau. La preuve en est...

Ensuite, je trouve ça hallucinant que tu juges sur le style, la planche ou le niveau...
Le surf c'est un sport et un loisir, si tu veux pas te mélanger avec des débutants ou des mecs qui s'y connaissent pas, devient pro ou surf avec eux. Il y a des vagues pour tout le monde et je considère que la mentalité de ce sport c'est justement l'entraide ou des choses comme ça et pas aller cracher sur un mec qui tombe ou remonte mal au pic. On n'est pas à l'usine...
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

renard : t'aurais pas surfé le lizay le jeudi avant le wd de Paques par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
koliknefretik
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2009 11:30

Message par koliknefretik »

Bonjour à tous,
je viens de créer mon profil rien que pour répondre à l'autre tâche qui juge le surfeur à son matos:
- tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter la derniere combi rip curl + surf shapé sur mesure...
- tout le monde ne peut pas passer sa vie à surfer et à voyager à travers le monde
- retourne donc faire ta branleuse à lacanau beach
- et pis si t'es pas content, tu le dis à l'eau, pas derriere ton écran
- tu n'es évidemment pas le bienvenu en normandie

a part ça j'aurai la chance de venir pour la premiere fois à l'ile de ré début juin, avec mon méchant bic d'occaz à 70 euros...
je pense en proifter suffisemment pour faire abstraction du débutant qui serait mal placé...
kolik nefretik
Avatar de l’utilisateur
Darcovinc
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 25 août 2008 15:02

Message par Darcovinc »

Yep Renard le rusé...
J'te vends une bic, une 6.10 évolution !
Et tu verras, c'est pas pour ça que le renard se transformera en blaireau,
et si c'était le cas, la Bic n'y serait pas pour grand chose.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

Bonjour,
Axl a écrit :Merci de revoir ton message et d'en faire un coup de gueule constructif avant que ce sujet ne devienne une poudrière.
C'est parti pour ;-)

Renard, pour quelqu'un qui s'inscrit le 14/04/09 et qui le même jour post un message qui de façon flagrante viole toutes les règles de ce site et de ce forum, tu n'est franchement pas mieux que ceux que tu cites dans ton message. Je pense même que c'est une insulte à tous membres de ce site et aux personnes qui y passent du temps pour le faire vivre.
Bref, aprés juste 20 ans de pratique, je peux affirmer que chaque km de spot en France ou ailleurs concentre son lot de gens biens et d'abrutis ... ainsi va la vie ... et que même à lacanau, j'y ai trouvé des locaux stupides , des débutants hésitants, du matos bon marché et des vagues de mouise.
"tes 30 ans" de pratique et "ton style de vie" surf ne te confère aucun droit, juste des obligations. Celles d'être humble et tolérant. Et très franchement, si les conditions ne te plaisent pas, personne ne te force à surfer là-bas. Tu trouveras de toutes façons les mêmes problèmes ailleurs ... mais bon tu le sais bien après 30 ans de pratique ici et ailleurs ... :o
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Re: [Surf Attitude] surf sur l'ile de ré !

Message par lizanna »

Personne ne sait se placer ni remonter correctement au pic sans gener les autres, personne ne respecte les priorité.

c'est le truc qui me chiffonne ça , il doit y avoir des Bics cartons! ça fait pas du bien de s'en prendre une dans la tronche.
Attention aux priorités les gars et faisons le tours pour repassser la barre: même les bons qui croivent qu'ils sont meilleurs! :wink:
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

oui , oui mais c'est bien jolie çà les priorités, ne pas géner etc ... surfer c'est composer avec l'élément et c'est aussi composer avec les autres.(juste d'un point de vu sécurité) Je vois d'ici le gars qui hurle la priorité alors qu'il viens à peine de commencer à ramer. Et puis remonter un pic quand le dit pic fait 100 m de long, je ne vois pas trop comment contourner. Alors quand monsieur (ou madame) dévale sa vague et se plaint de la gêne des autres qui remontent au pic (en fait qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens) ca me fait quand même marrer. Bien souvent (pour ne vraiment pas dire tout le temps) ce sont des gens qui ne savent pas contrôler leur descente pour éviter un pauvre bougre qui se retrouve coincé au milieu du bouillon. Ceux qui ne sont pas content parce que d'autres profitent AUSSI du spot peuvent toujours revenir en session de 7 h ou 20h le soir quand il n'y a personne. Avantage : personne pour gêner la prestation (...), ils ne feront plus "chier", inconvénient : personne ne verra le joli matos et donc plus moyen de se pavaner ... mais bon quand on a "le style de vie surf", ce sont des inconvénients normalement mineur.

Décidément, quelques fois ce sport, enfin surtout les quelques abr**** que je rencontre,, me désole vraiment et la mentalité ne s'arrange vraiment pas avec le temps qui passe. Par contre je constate quand quand il y a gros temps ou quand les conditions sont un peu limite (0° dehors, 11° dans l'eau), on retrouve des gens d'agréable compagnie dans l'eau ...

ps: lizanna rien de personnel, ni pour toi, ni pour ce que tu viens de dire, juste une réaction sur le fond de ton message.
c est trop injuste !
Répondre