Matos pour débuter en surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Christellebtz
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2009 18:09

Matos pour débuter en surf

Message par Christellebtz »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques infos pour du matos de débutant. Je ne sais pas du tout quoi choisir, pourtant pour une vraie biarrotte ça la fou mal!!! :D A part que j'ai entendu qu'un mini malibu pour commencer c'est nikel.

Je suis sportive , assez dynamique, je pratique des sports de glisse depuis des années (ski, snow,roller,...)

Je fais 1m65, quelle taille de planche dois-je prendre?

J'aimerai avoir une planche qui me permette d'apprendre rapidement mais, qui ne me bloque pas pour évoluer si je me débrouille bien d'ici 1an.

Acheter une planche chez un shaper est-ce bien?

Quelle marque me conseignez-vous? Matière Résine ou Epoxy?

Merci d'avance

Muxus du Pays Basque :)
Avatar de l’utilisateur
y o h a n n
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009 07:36

Message par y o h a n n »

ouai un mini malibu ou un fish pour débuter c'est pas mal et ça ne te bloquera pas pour évoluer dans ton surf je suis plus bodyboard moi mais je fait un peu de surf et j'ai débuter avec un 6"4 a l'époque je devais faire a peut près ton gabari ;)
Répondre