[Bodyboard] plein de questions !!!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Moi pour seul body j'ai un morceau de polystirene avec marqué dessus wave power !boul! :lol:
Je fais pas de body seulement j'ai une 6'4" tribord acheté a decath et ça rentre bien les rollers et les cut-backs j'avoue donc pour dire, le matos decath faut pas se fier aux prejugés.
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

me voila de retour de 2semaine de surf et je suis tombé folles amoureuse du surf ! j'ai fait une colo de surf a guéthary ! j'ai eu mon niveau 2 de surf sur 3 (personne n'a eu le 3 ) ^^ j'ai progresser plus vite en surf quand body ...le body sa m'énerve je progresse pas c'est toujours la routine que en surf a chak session je progresse !
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

progresser en bodyboard ? c'est à dire ?
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

rentré de bo tricks ...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

beuh ca dépends lesquels ! En fait, je me suis senti un peu piqué par "c'est toujours la routine" :? meuh non !
Bon c'est vrai que quand on voit ce qui peut se faire et ce qu'on fait réellement à l'eau, on se sent un peu petit sur sa planche mais il ne faut pas oublier :
1 - le gars /la nana qui s'envoit un ars tranquille a quand même quelques années de pratiques intensives
2 - chacun voit midi à sa porte. Certains envoient plus que d'autres pour des contests, pour épater sur la plage, par plaisir perso.

En fait, à mon très humble avis, ce dernier point est essentiel : le plaisir perso. Le bodyboard, la glisse en général, toute activité ludique en général doit avoir comme finalité de se faire plaisir. C'est peut-être dans le trick le plus radical qui soit, c'est peut-être dans la glisse pure et simple.

Et comme toute chose, passé l'euphorie des premiers pas, arrive le temps du travail (routinier peut-être) de fond où on n'a pas forcément la sensation de progresser.
Je m'explique, dans ce que je connais. En bodyboard, il y a un premier cap important. Avant, on va tout droit à partir d'une mousse ou d'une vague, puis un jour on pars à droite ou à gauche et là on a vraiment la sensation de "glisse sur la vague". Là ca devient marrant, droite, gauche, droite, droite, droite, gauche etc.

La suite, même si je pense que cela peut venir naturellement, c'est "maitriser" la glisse. Se caler au creux et y rester, prendre de la vitesse, ralentir, reprendre de la vitesse ... bref exploiter la vague, se déplacer dessus et ... en sortir proprement.

Je pense que maitriser cela conditionne le reste. Évidemment, ça prends un peu de temps suivant la régularité des sessions. Les deux premiers tricks à maitriser, c'est le cutback (ok c'est assez élémentaire pour se recaler dans la vague et redécoller) puis le spin (forward puis reverse). Attention, le bon spin c'est celui qui se rentre fluide dans la descente (par exemple en remontant en haut de la vague, dès qu'on se rapproche du pic, le spin qui te recale dans la pente et te permet de redécoller).

Bon finalement, rien de spectaculaire mais si tu observes bien un spot c'est essentiellement ce que tu verras. Je vois l'équivalent en surf, rien finalement de spectaculaire mais déjà çà c'est super.

Maintenant je conçois que le surf soit plus attractif que le bodyboard mais chacun fournit des sensations différentes ... ensuite les goûts et les couleurs ... ;-)

Perso, c'est nez au ras de l'eau, y rester longtemp ... jusqu'à que le bouillon nous sépare :D
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

nan mais déjà ridé seul sa va une heure après c'est lassant....
puis quand tu as ton père sur la plage qui veut prendre des photos de toi et quand tu vois les photos dans des mousse sa fait pas trop rire...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

aude_87 a écrit :nan mais déjà ridé seul sa va une heure après c'est lassant....
Ce n'est pas forcément lié au bodyboard, le même problème peut survenir en surf. Puis franchement, c'est pas souvent la super déconnade au pic. Et même si tu as des potes avec toi, c'est quand même avant tout un sport solo.
aude_87 a écrit : puis quand tu as ton père sur la plage qui veut prendre des photos de toi et quand tu vois les photos dans des mousse sa fait pas trop rire...
Pas non plus lié au bodyboard. Envoie ton père prendre des cours de photos ;-)

Ceci dit si tu te plait mieux sur un surf, bien t'en prenne. Je voulais juste défendre ma biscotte.
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je dis pas non plus que le body est nul je dis juste que en surf on est plus facilement fière de nos progrès que en body les trick sont plus dur a rentré après c'est mon point de vu c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
guiguito17300
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2009 13:28

Message par guiguito17300 »

M'étant fait recaler voulant ouvrir un oueau sujet par axl je repote içi :lol: j'avais lus ce sujet j'aurais peut y pensé XD


Salut a tous voila jme présente guillaume 14 ans , fans de bodyboard ( même si je ne suis pas doué :lol: ) !
Pour mon anniversaire je veut un bodyboard et tout le matos qui va avec je pensait pouvoir allez aux tamarindo shop dans l'ile d'oléron ( 17 Charente maritime ) a St pierre je voulais savoir si niveau bodyboard il donné de bon conseil a propos du matos !
J'ai vue le nom de ce surf shop sur Hardcore Spirit Magazin plus connue sous BODYBOARD MAGAZINE il on l'air d'en dire du bien et vous vous en pensez quoi ? Et quelle planche m'irais le mieux a votre avis ( 1m64 pour 53 Kg )
Je fait du bodyboard seulement l'été a grand village et il n'y a que 2 ans que j'ai découvert le bottum turn sur youtube ( !boul! )
Pour le moment j'ai la planche de mon cousin ( Rip Curl ) avec tout le matos même les palme qui son multitaille mais je voudrais avoir mon propre body et pas ceux qu'on achète l'été sur les marché xD !
j'arrive a le faire mais seulement sa donc si vous avez des conseil je prend ;)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

salut,

je ne connais pas la boutique donc je ne peux pas t'aider la dessus.

La bonne taille pour un bodyboard: se mettre debout, prendre la planche, elle doit arriver à hauteur du nombril. Vu ton gabarit un 41'' devrait aller vu que tu as de bonnes chances de continuer à grandir.

D'un point de vue prix, tu devrais pouvoir trouver une planche pour 150 euros (http://www.avenuedelaglisse.com fait des promos ou décathlon). L'idée c'est d'avoir une planche qui tiens la route mais pas besoin d'y mettre 300 euros ... pour le moment.

coté palme, je viens de me prendre des hydro tech2 chez décathlon et ca me va bien.
c est trop injuste !
Répondre