[Surf] choix de planche - caractéristiques et dimensions ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

[Surf] choix de planche - caractéristiques et dimensions ?

Message par El Cliffo »

Hello !

Je propose une nouveau sujet pour demander des conseils au niveau planches.

Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que veulent dire les cotes ? Pour la longueur et largeur c'est bon mais le reste, ça correspond à quoi ?

Ensuite, j'aimerais changer de planche pour m'orienter vers une shortboard. J'ai une evolutive BIC 6'9 et elle ma parait un peu trop grosse pour mon gabarit. Je fais 1m85 pour 70 kg maximum. Je galère sur les canards et j'ai du mal sur les manœuvres...
J'aime plutôt la glisse que la surdose de manœuvres et je surf des vagues de 1m maximum. Je voudrais donc savoir quel type de planche pourrait me correspondre.

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
surfscoot
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009 16:18

Message par surfscoot »

C'est pas un pb de taille de planche, si tu surfes dans du maxi 1 m et que tu préféres la glisse aux rollers une 6'9" c'est pas mal, change juste de planche ( regarde vers les eggs) en prenant moins épais qu'une bic.
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

J'ai le même style de surf que toi (j'apprécie les prises de vitesses et pas de faire 50 rollers), je te conseil un néo-fish monté en quad si tu peux, c'est vraiment top :)
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Ok ok, merci pour vos infos !

Le truc c'est que je suis assez léger donc je galère niveau canard avec la BIC, en plus j'ai souvent l'impression d'avoir un gros poids à transporter...
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

y a rien d'anormal à galerer pour les canards avec une bic, c'est même normal... ;)
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Ouais c'est sur mais justement, pour passer la barre quand c'est gros ou pas clean c'est bien galère, en général, j'arrive au pic lessivé donc ça aide moyennement à progresser...
Puis l'an prochain je pars en Irlande donc les vagues ce sera pas les petites vagues molles de l'été breton...
Avatar de l’utilisateur
Zurfer-33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2009 21:05

Message par Zurfer-33 »

dit toi que si t'arrives lessivés sa te fait bosser les bras et sa paye pour le take of par la suite ;)

Apres je sais ce que tu raconte j'ai eu une bic 6'7 en pesant 50 kg... et je surfais sa sur les spot médocains

definition d'un spot médocain : spot qui envoit relativement du bois assez loin du bord, dont les pics ne sont absolument pas calés, donc pas de réel baine pour passer la barre tranquil. je peux te dire que j'en ai chié...
Represente les Grec samouraie sans oignons!!!
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

Ouais, donc en gros ça forme la jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
El Cliffo
brise thermique
brise thermique
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2008 16:23

Message par El Cliffo »

J'ai vu quelques planches d'occaz sur le net dont des fish : ce sont des fish NSP, un 6'0 et l'autre 6'4...
J'ai aussi vu une surf factory 6'5.
Est ce que quelqu'un a déjà testé les NSP et surf factory ? Je voudrais savoir ce que ça donne niveau épaisseur de planche et flottabilité ?

Merci d'avance !
Répondre